Syroco Brandt SC30 fait sauter le disjoncteur

aladin - 17 sept. 2005 à 13:32
 richard - 21 sept. 2005 à 11:58
Bonjour je recherche la cause possible du problème suivant Mon séche Linge, brandt syroco SC30 occasionne un arret du disjoncteur general en cours de programme. j'ai vérifié les fils, sans conviction car le problème survient en cours du porgramme. Je sais que c'est lui car j'ai testé deux alims 20A différentes et le pb est similaire: lorsque le programme arrive à un certain point alors tout saute. La lgne est de 20A est en protection différentielle mais le disjoncteur ne saute pas c'est le général qui saute Quelle peut être la cause possible , programmateur ou circuit défaillant,... merci de m'aiguilller si possible. Aladin

9 réponses

bonjour, pour cela a mon avis le problème doit se situer au niveau de la résistance de chauffe (bourre humide dui la met a la masse) un nettoyage complet de l'appareil risque de tout remettre en état il y a du travail mais cela est réalisable le tout est de prendre son temps mais il faut tout démonter courage et volonté voilà la clé cordialement richard
0
Richard, tout d'abord merci du conseil ( bourre humide dui la met a la masse) il y avait bien de la bourre autour du tambourin entre la résistance et le tambour Mais aucune humidité car le Seche Linge n'a pas fonctionné de tout l'été je viens de re-verifier et tout est sec lorsque je fait mes essais. J'ai tout de même fait du nétoyage de la bourre et triturer qq cable avant de remonter le tout. je vai refaire un essai dans l'heure car il faut tout remonter .... Richard as tu une autre idée géniale car même si je n'ai pas encore fait un autre test, je crains que le nétoyage n'y fasse pas grand chose Aladin
0
re: pour l'instant je n'ai rien d'autre a proposer car sur une panne de ce genre l'on ne peut que supposer mais s'il m'en viens une je ne manquerait pas de te le communiquer cordialement richard
0
O OUI !!!! SUPER SUPER SUPER ce Richard .... J'ai le Séche linge qui fonctionne de nouveau cela a effectivement servi de netoyer cette Borre !!!! Je te remercie pour tes conseils éclairés Aladin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: content d'avoir pu allumer ta lampe pour l'instant garde encore un peu le génie qui s'y trouve il est parfois utile cordialement richard
0
J'ai parlé trop vite ! Le genie de la lampe ne m'a pas suivi longtemps plusieurs de mes derniers tests avaient été couronnés de succès mais la première charge de linge Humide a eu raison de ma joie et du genie. De nouveau le genéral a sauté je ne sais plus quoi penser Aladin
0
re: navré pour toi je le craignais un peu il va falloir controler l'état de la résistance avec plus d'attention je suis a peu près convaincu qu'elle en est l'origine mais ne puis le garantir, cordialement richard
0
re-bjr lorsque tu dis "resistance" chauffante" , il s'agit très certainement du gros "truc" en filament qui jouxte le tambour, ou est qu'il s'agit des resistances? de sécurité ces dernières sont au nombre de trois, une d'entre elle a déà été changé car il y a au il ya a deux ans une panne de chauffe. > l'état de la résistance avec plus d'attention : comment faire pour la tester sans fair etout sauter ? merci de ton aide Aladin
0
re: la controler en visuel pas sous tension cordialement richard
0