Quel problème sur mon combi Whirpool ARZ5290h ?

tomtom - 20 sept. 2005 à 15:44
 monk - 12 sept. 2009 à 21:07
Bonjour, Je possede ( depuis 3 ans et demi) un refri congel froid ventilé ( enfin il y a un ventilateur en haut de la partie congel ) et depuis une semaine l alarme rouge congel a commencé à clignoter. De plus la partie refrigerateur ne faisait plus de froid ( les voyants etaient verts pourtant ) et le ventilo ne tournait plus. Par contre j’ai remarqué qu'en tapant un coup sec au niveau du bandeau de commandes ( pres su regalge de temp frigo et le ventilo froid repartait et le froid donc revient. Par contre la partie congel a du mal. Pensez qu il s agit du thermostat, un probleme de connectique ?? J ia appelé le service clientele Whirlpool pour demander une prise en charge partielle, et donc ils m ont orienté sur un reparateur agréée. Mais ils m ont dit de dleur faxer une devos de reparation sans entamer de reparation ( sauf bien sur s il sagit d un simple probleme de connectique). Je n ose pas demonter la prtie du dessus qui cache le panneau et peut etre le therostat, j ai donc fait appel pour Jeudiau réparateur qui de tte facon va me facturer le deplacement non ?? Que me conseillez vous ??, Merci

5 réponses

'ai eu le même problème que toi après 6 ans de fontionnement. J'ai réussi à réparer la platine de commande qui se trouve dans le bandeau de contrôle dans le haut du réfrigérateur. Le problème vient d'un défaut d'alimentation lié au vieillissement des condensateurs qui sont sur la carte électronique. La tension d'alimentation n'est plus suffisante pour faire coller le relai qui fait démarrer le compresseur, mais en tapant sur le bandeau ça l'aide à fonctionner. Pour dépanner, débrancher le frigo, démonter la porte du frigo, démonter le bandeau(ne pas forcer, des vis sont cachées sous des caches plastiques), démonter la carte électronique et débrancher les connecteurs. Lorsque vous avez la carte, il faut replacer les condensateurs type plastique ( tension >250V) et les condensateurs chimiques. Je n'ai plus le valeur en tête mais il suffit de les remplacer par des valeurs identiques, il y en a pour une dizaine d'euro... Si vous avez un fer à souder et les pièces, ça prend 1 heure à tout casser, sinon faite vous aider par un copain electronicien. Bon courage.
1
jean claude21
20 sept. 2005 à 18:25
bonjour je pense en effet a un probleme soit du thermostat ou connection bien aimable de me tenir au courant suivant resultat a plus
0
Si c'est juste un pb de connectique, que va me facturer le reparateur ?? connaissez vous le prix ???
0
jean claude21
20 sept. 2005 à 22:32
bonsoir non désolé amicalement de jc21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, le diagnostic devrait environ se situer a 60 euros suivant la distance mais ce n'est qu'une approximation cordialement richard
0