Signaler

Comment dépanner lave-linge Whirlpool AWM 6101 ? [Fermé]

Posez votre question filou66 - Dernière réponse le 16 oct. 2011 à 22:41 par fabio
Bonjour ! J'ai une baleine de soutien-gorge qui est passée par les trous du tambour et qui est allée se coincer dans la résistance. Comment puis-je la sortir de là facilement ? J'ai démonté le panneau de dessus et celui de derrière et j'ai même soulevé la machine mais je ne vois aucune trappe permettant de sortir la baleine... Merci pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour; sur un autre forum, on m'a dit une chose qui m'a fait continuer à chercher ce cerclage : sur la Whirlpoll, le cerclage est très fin et le ressort qui tend le cerclage est très petit ! alors, j'ai fait glisser mon doigt doucement dans le premier petit pli du joint et, miracle, j'ai senti un bourrelet (le très petit ressort) que j'ai écarté avec un tournevis et j'ai pu alors commencer à sortir le cerclage et j'ai compris pourquoi je n'avais pas vu le cerclage : * le fil de fer est très fin ET il est de la même couleur que le joint !!! * le ressort de tension était positionné à la partie inférieure du joint du hublot ... donc non visible, même machine basculée à 45° !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, sur cette machine c est le panneau avant qui se démonte: enlevez la plinte inf. enlevez le colier autour du joint de hublot repoussez le joint de hublot dans le tambour devissez les 2 vis de la securitée de porte enlevez les3 vis du panneau avant en bas (attention la facade est lourde avec le hublot) déboitez le panneau avant et enfin l'on peut voir la résistance pour démonter la résistance (clef a pipe de 10) et tirer pour la sortir. nettoyez le fond de cuve pour récupérer la baleine et autre. remontez la résistance (sans corps gras)(bien a fond) vérifiez la durite de vidange(entre la cuve et filtre)s'il n y a rien dedans remontez la facade et le tour est joué. bon dep. a+
fabio- 16 oct. 2011 à 22:41
comment faire pour retirer la résistance ? en tirant dessus, elle sort de 4/5 cm, puis ça bloque ? Merci
Utile
+0
plus moins
Petite précision, c'est un modèle à Hublot.
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette description détaillée ! Je n'aurai jamais pensé qu'on y accédait par devant ! Encore Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai suivi (assez facilement) les conseils de démontage, J'ajouterais que pour descendre la façade sans risques, de retirer le hublot (deux vis de plus, c'est pas chère). Mon Probleme : une vois la resitance en vue, le boulon demonté, elle resiste (lol) donc je force, donc en viens ... un peu ... mais ne sort pas, et un join noir reste dans l'ouverture .... je pense qu'il aurait du venir avec ... HELP !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour; je n'arrive pas à trouver le cerclage qui tient le joint. Où se situe-t-il exactement ? pour ma machine, le joint semble collé sur la face avant et dans les replis du joint de porte je ne sens rien (à la main). HELP : quelqu'un peut-il me dire comment il se présente. et, une fois le cerclage retiré, trouve-t-on des vis à défaire pour retire r la face avant ? et est-il facile de voir alors la résistance de chauffe ? Merci Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, ça à rapport quelconque avec le premier post ?? car depuis... Slt,
Utile
+0
plus moins
bonjour Datiti; oui, cela a un rapport avec le message de 2005 ... car je cherche à retirer le panneau avant d'une machine AWM 6101 et je ne vois pas le "collier" (que j'ai appelé à tort "cerclage") qui tient le joint de hublot. (chez moi, il a l'air collé, ce joint de hublot) en fait, je cherche à retirer le panneau avant pour accéder à la résistance de chauffe. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis complètement perdu ! Vous voulez retirer le joint du hublot pour accéder à la résistance ? Sur une AWM 6101 c'est ça ? A+,
Utile
+0
plus moins
OUI ! Datiti il semble que pour accéder à la résistance, il faille retirer la face avant de la machine (pour pouvoir extraire la résistance) ... et pour retirer la face avant, il faut la désolidariser du joint de hublot. quelqu'un peut-il me dire comment on désolidarise le joint ... alors que je ne vois pas de "collier" qui tient ce joint ? merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Re, je comprend mieux, le collier est autour du joint mais il vous faut déformer le joint pour l'apercevoir. A+,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !