Comment dépanner lave-linge Whirlpool AWM 6101 ?

filou66 - 21 sept. 2005 à 14:47
 fabio - 16 oct. 2011 à 22:41
Bonjour ! J'ai une baleine de soutien-gorge qui est passée par les trous du tambour et qui est allée se coincer dans la résistance. Comment puis-je la sortir de là facilement ? J'ai démonté le panneau de dessus et celui de derrière et j'ai même soulevé la machine mais je ne vois aucune trappe permettant de sortir la baleine... Merci pour votre aide !

11 réponses

Bonjour; sur un autre forum, on m'a dit une chose qui m'a fait continuer à chercher ce cerclage : sur la Whirlpoll, le cerclage est très fin et le ressort qui tend le cerclage est très petit ! alors, j'ai fait glisser mon doigt doucement dans le premier petit pli du joint et, miracle, j'ai senti un bourrelet (le très petit ressort) que j'ai écarté avec un tournevis et j'ai pu alors commencer à sortir le cerclage et j'ai compris pourquoi je n'avais pas vu le cerclage : * le fil de fer est très fin ET il est de la même couleur que le joint !!! * le ressort de tension était positionné à la partie inférieure du joint du hublot ... donc non visible, même machine basculée à 45° !
2