Posez votre question Signaler

Sèche-linge à condensation ou à évacuation ?

fred44160 - Dernière réponse le 27 déc. 2013 à 18:38
j'ai un garage et j'hesite entre un seche linge à évacuation et un seche linge à condensation, car je n'ai pas de sortie vers l'exterieur. merci pour vos conseils. fred
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
Bonjour, ce n'est pas à moi qu'il demande ça puisque je me fais mes réparations mais à des personnes qui viennent le signaler sur les forums, celui-là et d'autres. Quand ils ont compté le déplacement, la main-d'oeuvre et la pièce, c'est ce qu'il faut compter apparemment. De toute façon si c'est un peu moins c'est quand même cher pour un composant qui pourrait être changé, ce qui est le cas pour celui qui s'avère être défectueux sur la majorité de ces cartes dont le prix du composant va de 1,42€ à 1,54€ suivant où vous l'achetez. Temps passé pour le changer: 15 mn. A +.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, bien que ce post ne soit pas de ces jours-ci, je réponds pour ceux qui le liront. Chez moi c'est moi qui répare les appareils ménagers alors je vous dis choisissez un sèche-linge à évacuation. Avec la différence de prix vous pourrez acheter de l'eau distillée pendant des années, de plus vous pouvez récupérer de l'eau de pluie pour le fer à repasser. En c e qui concerne les réparations, allez faire un tour sur les post pannes sèche-linge à condensation, la semaine dernière mon sèche -linge à évacuation est tombé en panne, je l'ai ouvert et l'ai réparé en 5/7. Rien de compliqué là-dedans.Cette semaine c'est le tour de celui de ma fille, à condensation, je peux vous dire que ce n'est pas la même chose, d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé la panne après avoir tout contrôlé mis à part la carte électronique que je vais voir, si c'est elle qui pose problème j'arriverai peut-être à la réparer mais un dépanneur vous la changera et vu le prix mieux vaut changer de sèche-linge. Ce singe-linge est une très bonne marque et n'a pas 3 ans et pourtant il est en panne. En ce qui concerne l'évacuation dans un garage, facile: vous mettez une tuile à douille et un tuyau en direction du toit, ça a fonctionné pendant des années chez moi car pas le temps de percer le mur jusqu'au jour où je l'ai quand même fait. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour et merci pour l'info, je vais dire à ma fille qu'elle n'a pas fait le bon choix, comme je ne m'étais pas penché sur les sèche-linge à condensation, je l'ignorais. Reste à savoir si on en trouve dans les grandes marques mais à mon avis il vaut mieux un marque mal mécanique et électrique plutôt qu'un de grande marque, électronique. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, il est en effet étonnant que vous ne puissiez pas raccorder votre sèche linge à une sortie dans votre garage. Comme Richard, j'aurai tendance à vous conseiller le sèche linge à évacuation car beaucoup plus économique à l'usage. Maintenant, un sèche linge à condensation reste également très performant. le seul inconvénient, si vous n'avez pas de possibilités d'évacuation sera de penser à vider le bac de récupération d'eau régulièrement. Ca vaut peut être le coup d'effectuer quelques travaux et d'opter pour un seche linge à évacuation. Comme ils restent plus chers que les modèles à condensation, je vous conseille de consulter les sites de petites annonces comme marché.fr, seche-linge-occasion.com ou yakaz.fr. Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, au fait si vous faites une évacuation en toiture utilisez un tuyau en PVC pour que les peluches ne restent pas accrochées. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, pour répondre à Roro ... il existe des sèches linge condenseur mécanique (tous ne sont pas electronique) et qui sont bien meilleurs que tous ces sèche linge a évacuation !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, réparable oui mais à quel prix? quand on vous demande 323€ pour changer la platine d'un sèche-linge Bosch de seulement 3 ans, il y a de quoi se poser des questions. Un marque mal qui a une panne de ce genre on le jette et on en achète un autre, par contre quand on a payé un prix assez important on hésite. Moi je me répare pratiquement tout chez moi et je suis contre de jeter un appareil qui peut encore servir mais j'essaie de me mettre à la place de celui qui ne connait rien et qui doit payer de telles réparations. Cordialement.
fab- 27 déc. 2013 à 18:38
c'est pour çà que je conseille de prendre les extensions de garantie !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, un sèche linge a évacuation est nettement plus interréssant de par ses performances et son cout par contre le souci est l'évacuation il est surprenant que dans un garage cela n'est pas réalisable cela est a réfléchir vous devriez trouver un moyen cordialement richard
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Je confirme le choix de titi 51, méthode que mon épouse applique depuis de nombreuses années plus de calcaire et eau parfumée . Bon choix
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir sans hesiter je vous conseille le seche linge a condensation,celui a evac n'est pas du tout plus economique: environ 2200 w pour les deux,et vous pouvez recuperer l'eau pour l'utiliser dans votre fer a repasser ou centrale vapeur: madame appreciera le fait de ne plus detartrer le fer en plus ca sent la lessive (ou assouplissant si vous en utilisez),et recycler l'eau c'est bon pour la planete!!!!!! Cordialement
lol- 21 oct. 2012 à 16:18
pourquoi...madame ? monsieur aussi peut apprécier de ne plus détartrer le linge...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oh non ... une grande marque est toujours réparable chose qui ne l'est pas pour les marques de supermarché !!! et les pièces des marques sont souvent moins chers que les pièces des marques de supermarché ! (il faut bien qu'ils se rattrapent a quelque part)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce n est pas parce que votre depanneur vous demande trop cher que tous les dépanneurs sont pareils .... cette platine ne vaut pas ce prix la !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Sèche-linge à condensation ou à évacuation ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.