Condensation sur tuyau d'évacuation -suite !

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 08:52
Merci à Pascal pour sa réponse , mais le toit a déjà été vérifié et de plus il se trouve un étage au-dessus ! Ce tuyau se trouve entre le plancher de 2è niveau de ma maison et le plafond du 1er étage . il ne part pas droit en direction du plafond (et des tuiles) , mais est coudé ! Je joins un croquis explicatif . Les taches au plafond sont dans la pièce à droite des WC (sur le croquis) , du milieu de la pièce vers la fenêtre .

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 19:22
Avec le croquis je comprends mieux, dans ce cas il y a peut être un une faiblesse au niveau d' un joint d'assemblage du tuyau qui fuit probablement lorsque l'humidité du wc s 'évacue . Si vous ne voulez pas détériorer le plafond ou le plancher pour réparer ou changer le tuyau il faut dans ce cas forcer l'humidité qui se trouve à l'intérieur du conduit à sortir plus rapidement en installant un petit ventilateur électrique sur la face extérieure du mur ou bien à l'entrée de la bouche d'aération dans le wc ( mais ça sera moins cher mais plus bruyant). C'est de la compétence d'un électricien ou d'un bon bricoleur qui saura trouver le matériel adéquate correspondant au diamètre du conduit et faire le branchement électrique dans les normes. Sur ce site de fabriquant un exemple de possibilité : http://www.roblin.fr/htm_def/francais/fr04g5.html
0