Probleme Four Brandt FP291

kiefer76 - 22 sept. 2005 à 16:41
 richard - 23 sept. 2005 à 15:07
Bjr a vous tous Voila j'ai mon four qui fonctionne par saccade, il chauffe puis se coupe et ainsi de suite, au depart j'ai cru qu'une des resistances etait morte mais d'apres + sieurs tests,j'ai mis le grill (resitance du haut)et cela chauffait un peu et 5 secondes apres plus rien et on entendais le "clap" du relais, j'ai essayé de meme pour le "sol" (resistance du bas)et il se produit la meme chose, donc je pense que les resistances sont ok. J'ai demonté le carter de protection ,et j'ai constaté que CARTE DE PUISSANCE avait l'air drolement chaude..........Mais je ne sais pas si le prob vient de la...........;J'ai bidouillé au LIMITEUR 120° REARM mais le prob continuait...........apres cela il s'est avéré que au lieu de se couper ttoute les 5 secondes, maintenant il le fait toutes les secondes J'ai regardé un peu plus pres la carte de puissance, et j'ai constaté que tout le coté gauche de la carte (coté avec les relais) etait de couleur sombre comme si la carte avait eu tres chaud..........;Et autre chose, le four etant arreté depuis au moins 24 heures (il etait sous tension mais arreté), j'ai touché une des grosses resistances vertes a coté des relais, et elle etait brulante...............Je presice que les relais n'ont pas l'air charbonnés merci

4 réponses

bonsoir, sur ce four les 2 resistances sur la carte servent a l alimentation basse tention(donc alimentée en continu). sur les nouvelles cartes ,elles sont remplacées par un transfo. pour verifier le four,il faut un ampéremetre et vérifier la consommation. les résistances ne sont pas alimentées en continu mais en sequence car c'est un four classe énergétique A. probléme deja rencontré = selecteur de mode de cuisson encrassé. le démonter et le nettoyer avec de l alcool a bruler (piste au bout du sélecteur) c est fragile alors doucement. cela sert au codage pour la carte pour info: la carte est vendu avec la sonde de t°. a+ et bon dep.
0
Merci didou je vais regarder cela Merci encore
0
Didou J'ai netttoyer les pistes et le probleme est toujours la,en fait c des que je choisis une temperature que les relais se declenchent toutes les secondes, et ils produisent des étincelles..............;
0
bonjour, didou 11 vous a très bien expliqué le fonctionnement de la carte mais a sa réaction je pense qu'il est souhaitable de la changer car les relais n'ont pas l'air de tenir sous l'intensité et vu l'état décrit de la carte de puissance cela n'est pas de reste cordialement richard
0