Problème frigo Brandt Duo Sphéris

Emma - 25 sept. 2005 à 16:36
 Emma - 26 sept. 2005 à 13:05
Bonjour ! Je possède le combiné frigo/congelo à deux moteurs Brandt Duo Sphéris. La partie congélateur fonctionne parfaitement. Par contre, ce n'est plus le cas de la partie réfrigérateur : depuis quelques temps, elle ne descend plus en dessous de 10°. J’ai beau mettre le thermostat sur une position supérieure (et même sur la position max), le moteur ne démarre pas. Par contre, il se déclenche bien automatiquement pour réguler la température autour des 10 °. Quelle peut être l’origine de cette défaillance ? le moteur ? le thermostat ? Est-ce réparable et ce, sans que cela coûte aussi cher qu’un combiné neuf ? Mille mercis pour vos réponses avisées.

7 réponses

jean claude21
25 sept. 2005 à 17:18
bonjour un peu de précition le compresseur tourne t'il en permanence a suivre? amicalement de jc21
1
Avant toute chose, je vous remercie de l'attention que vous portez à mes petits tracas de frigo :-) En ce qui concerne le compresseur, il ne tourne pas en permanence. Son fonctionnement me semble normal, c’est-à-dire qu’il se déclenche de temps en temps. D’ailleurs, la température est relativement stable (bien que trop haute malheureusement). Qu'en pensez-vous ?
0
jean claude21
25 sept. 2005 à 18:41
re= je relis votre post t° a 10° et vous dites trop basse non la t° d'un réfrigerateur normal est de 3 a 4° donc probleme de termostat il faut le changer ! prendre sur se type de réfrigérateur le th d'origine ne pas prendre un adaptable a plus
0
jean claude21
25 sept. 2005 à 18:44
re pardon j'ai compris le contraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les infos... Je n'ai plus qu'à contacter un réparateur. Une dernière question : combien coûte en moyenne un changement de thermostat, main d’œuvre comprise ?
0
bonsoir, pour savoir le prix du remplacement du thermostat, contactez votre réparateur et communiquez lui les références de votre appareil( étiquette dans le ref. derrière le bac a légumes). ainsi il pourra vous faire un devis pour le remplacement du thermostat. sans pour autant garantir le diagnostique. a+
0
Merci à tous pour vos conseils.
0