Comment faire pour réparer ma plaque vitro De dietrich ?

damien3812 - 25 sept. 2005 à 21:36
 didou11 - 11 oct. 2005 à 22:44
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum alors encore une fois: Bonjour !! Voilà j'ai un petit (ou plutot gros) soucis avec ma plaque vitroceramique DE Dietrich type WN3537E12. Il s'agit d'une plaque de récupération, et je ne dispose pas du manuel. Lorsque je l'utilise pendant un moment, la plaque se mets en erreur (toutes les led se mettent à clignoter !!) Je voudrais donc savoir si ce pb est connu de quelqu'un et si oui, qu'est ce qui ne va plus ? Sinon, est ce que quelqu'un aurait la doc technique de la plaque? Et encore un truc, est ce que quelqu'un aurait les schéma electronique de la plaque ou au moin le principe de fonctionnement du système électronique de ce genre de plaque!! Merci beaucoup d'avance Damien

10 réponses

bonsoir, sur cette plaque il y a une carte de puissance et2 claviers. lorsque la panne se produit, est ce que les 2 claviers affichent la meme panne? si oui , je pense que c est la carte puissance hs ?? DIETRICH ne communique pas la doc electronique mais uniquement si les cartes sont bonnes ou hs. vérifiez si c est le coté gauche(les 2 foyers) ou le coté droit (le foyer double) qui provoque la panne. a+
2
personne pour me filer un coup de main ???
1
Salut Didou11 merci pour ta réponse. En faite, j'ai l'impression que le pb vient de la plaque de droite (le foyer double) et lorsque la plaque se met en erreur, toutes les led de cette plaque clignote et font un petit bip, tandis que les autres afficheurs clignotent avec un E. Je ne pense pas que se soit un pb avec la carte de puissance car elle fonctionnement pendant un certain temps avant de se mettre en erreur!! Je tablerais plutot pour un pb de declanchement de la securite due à la chaleur. Enfin je ne sais pas trop Et est ce que tu crois que si je contact De dietrich, il pourront me filer la doc ? Merci encore Damien
0
bonsoir , je vais regarder mes doc si il y a quelque choses. a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour damien, non on ne vous oublie pas mais il faut que l'on se documente pour la doc didou11 est comme moi a sa recherche on vous en avisera aussitôt que dispo cordialement richard ps:je pense que demain au plus tard cela sera fait
0
merci beaucoup, vous etes vraiment sympa !! Encore un grand merci damien
0
bonjour, malheureusement aucune info technique dispo a la lecture du schéma de principe (très sommaire comme te l'as dit didou11 pas de détail sur l'électronique) par contre une idée serait de controler l'état du limiteur se trouvant dans le tube en verre sur l'élément pour cela il suffit de mettre la plaque en service sur une faible valeur et s'assurer qu'elle régule dans un 1er temps si ok il serait en cause les impulsions de puissance c'est l'électronique qui la gère la température limite c'est ce limiteur qui la gère cela expliqurai que cela ne se passe pas immédiatement par contre pas détaillé c'est l'ensemble a remplacer ref77x3806 pour le foyer double il faut compter environ 100euros (approximatif ne pas prendre a la lettre) Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire cordialement richard
0
bonsoir. malheureusement, je n ai pas pu joindre un collègue (en congé, peu etre?). je ne peut vous en dire plus pour l instant. comme Richard le confirme les docs usine sont des plus minimaliste. pour moi,je pense a un composant de la carte de puissance qui allimente les claviers, qui a chaud génére un code panne sur les 2 claviers. sur ce modèle de plaque,je ne sais pas si l on peut la faire fonctionner sans 1 claviers et verifier si le probléme se manifeste du coté opérationnel. faire le test.(aucun risque de l'endommager, si ce n'est de voir s'afficher un code erreur. sinon,dés que j'ai des nouvelles plus intéréssantes je vous laisse un méssage. a+
0
Thanks !
0
Bonsoir, d'apres mes infos: vérifiez l'aération de la plaque : faire un essai avec la plaque sortie de son encastrement. aucune info technique sur ce problème ni de doc test. sur la carte de puissance,il y aurait un limiteur de t°83°(mais ou ???) je ne pense pas aux claviers hs. mais je ne suis sur de rien. a+
0