Comment depanner mon lave linge brabt VB830t ?

kumpb - 26 sept. 2005 à 15:44
 jean claude21 - 28 sept. 2005 à 18:39
bonjour j'ai un problème avec mon lave linge. Lors de la mise en route d'un cycle? l'eau entre sans probleme puis vidange. Ainsi de suite plusieurs fois pendant que le cycle de d2roule en 2 minutes et sans que le tambour ne tourne. J'ai constaté que le moteur est encrassé par une espèce de suie noire ainsi que le sol. Est ce un problème de moteur? de charbons? Une autre idee? Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Regarde ma question sur le prgramateur fou : tu devrais trouver les réponses à tes questions !
0
j'ai lu ce qu'il y avait dans ton mail. peux tu me dire si tu as essaye de faire touner ton moteur en direct? quelles etaient les valeurs de tes mesures sur le bornier du moteur ?
0
jean claude21
26 sept. 2005 à 17:50
bonjour vous devez avoir un probleme de charbons coucher la machine sur son dos ensuite le debranché ensuite avec un tournevis plat mais court faire sauté les deux patte de fixation et la courroie que j'avais oublié et changé vos charbons pour l'éssai en direct il faut se servir d'un variac s'est un trasformateur reglable il faut schunté le rotor et le stator ensuite le mettre sous tension avec un variac ensuite augmenté la tension exemple= pour le sens horaire shunté 3+5 2+6 220v exemple= pour le sens anti horaire shunté 5+6 2+3 220v mais jamais en direct !!!!!!!! a plus de jc21
0
jean claude21
26 sept. 2005 à 17:55
re= concernant les valeurs avec un hommetre rotor=1.5 a 3.5 h stator= idem tachymétrique= 50 a150h bon depannage jc21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apres un bon nettoyage du moteur et de ses charbons, je l'ai fait tourner a vide. j'ai tout remonter et depuis ca a l'air de fonctionner. un essai est en cours. merci pour tout
0
Et dire que j'ai démonté le support du moteur alors qu'il suffisait de déclipser les colliers de fixation !
0
jean claude21
26 sept. 2005 à 23:13
re+ j'espere que vous avez verifié la longueur de vos charbons il ont un arret automatique a plus
0
bonjour, l'alimentatation du moteur en direct est possible jean claude le tout c'est de ne pas le maintenir a perpète car tout le monde n'est pas équipé d'un variac qui est bien sur l'idéal mais pour un simple diagnostic de portée des charbons en direct cela suffit cordialement richard
0
essai concluant mais a terme je pense qu'il faudra que je change les charbons. j'ai un peu de temps pour m'en procurer un jeu. merci encore pour vos ,conseils
0
jean claude21
27 sept. 2005 à 22:37
bonsoir richard suite a ton post concernant l'éssai en direct d'un moteur universel je ne suis pas tres d'accord avec toi prend tes docs et tu verra pas plus de 30 secondes est avec une tension inferieur a 150v un amateur peut pas faire ce genre d'éssai sans variac meme a 100 v la tension est trop importante et il y a un risque pour le moteur au démarrage une question comment fait t'ont pour envoyer une photo sur le post pas trouve la conbine?? toute mes amities 73s
0
bonjour, jean claude, sur ce forum pas possible d'envoyer pour l'instant des photos je suis en contact avec le webmaster pour pouvoir le faire mais il est un peu surbooké pour l'instant mais dès que dispo cela se fera tu en sera informé jean claude je persiste et signe tout les moteurs universels peuvent êtres testé suivant ma procédure je n'ai jamais emporté un variac chez les clients pour tester un moteur et n'en ai jamais grillé aucun de plus kumpb l'a apparemmment fait et cela a été concluant attention aux doc parfois ils vont un peu trop loin surtout chez savéma il est fréquent qu'ils prennent les technos pour des beubeu neuneu (a cause de certains débutants qui font n'importe quoi et cela sans aucune formation) voie aussi les procédures pour le r600 elles restent a démontrer quand a leur fiabilité mais cela est un autre débat cordialement richard
0
pour essayer en direct le moteur il faut shunter deux bornes du connecteur reliant ainsi entre eux stator et rotor puis appliquer a leurs autres bornes une tension 220v (PAS PLUS DE 30s) ou bien plus longtemps avec une tension < a 150v. De toute facon il faut le faire moteur sur son socle a cause de l'accoup au demarrage. Voila j'espere que ma petite experience servira bonne journee a tous
0
jean claude21
28 sept. 2005 à 18:39
bonjour richard biensur ont peut le faire moi aussi jamais j'ai emmené mon variac chez mon client mais je voulait dire que ce n'est pas conseille de le faire a cause de la coup de tension que le moteur encaisse voila cher richard a bientot a plus 73s
0