Grille frigo enfoncee. Est-ce un probleme ?

Résolu
ben75 - 30 sept. 2005 à 19:49
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 août 2020 à 16:10
bonjour, je viens de recevoir un frigo, qui a recu un choc. l'avant est en bon etat, mais la grille de derriere a ete un peu enfoncee. Avant de savoir si je le renvoie ou pas, je voudrais savoir si cela pouvait empecher le bon fonctionnement du frigo (je ne l'ai pas encore branche)? merci

2 réponses

bonsoir, si la grille n est que légérement enfoncée,ce n'est pas forcement grave. cela dit, il faut vérifier le condenseur(grille noir) que les tuyaux ne soit pas écrasés ni pliés. (dans cette grille passe le gaz). il serait préférable de contacter votre revendeur pour le prévenir. faire un échange n'est pas évidant car c'est une avarie de transport. le revendeur n'y est pour rien ainsi que le fabriquant. faite un essai avec un thermomètre. dans le réfrigérateur, il faut 4° sur la vitre du bac a légumes et -18 a -20° dans le congel. (si il y a un congélateur)et surtout que le moteur ne tourne pas en continu. a+
0
Bonjour j'ai ma griile à l'arrière de mon congélateur qui s'est détachée pendant le transport. les crochets on claqués; comment puis je le réparer .?? je ne sais pas si le tuyau (apparemment le truc ou le gaz circule) ne doit pas toucher la grille ou si ça gêne pas merci pour vos réponses crdt.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497 > Mary
20 août 2020 à 16:10
Bonjour

Il n'y a pas de risque tant que le condenseur (grille) n'est pas pincé Utiliser des attaches Rilsan.
Cordialement.
0