Comment changer un joint de congélateur ?

verdierama - 1 oct. 2005 à 14:26
 Carole - 2 déc. 2012 à 12:19
Bonjour J'ai un congélateur THOMSON CV530 dont le joint est tout fendu. J'aurais voulu savoir comment on doit faire pour changer le joint, est-ce que c'est possible de le faire soi-même sans faire intervenir un professionnel ? En effet je n'ai pas trouvé comment oter le dessus et le bas de porte qui retient le joint et je me demande vraiment commet on peut faire. Alain
A voir également:

4 réponses

bonjour, a présent les joints sont en général collés entre la porte et la contre porte je ne vous engage pas a faire cela même des professionnels refusent d'effectuer le remplacement du joint la solution serait de remplacer la porte complete cela est couteux mais sur moi même je ne le fait pas autrement car l'étanchéité doit être garantie surtout sur un congélateur j'ai 40 ans de metier je n'engage aucun client dans une telle opération cela n'était possible que du temps du montage a vis mais productivité oblige cela est a présent pratiquement abandonné (dommage) cordialement richard
20
j ai acheté un joint 50 euros de la marque et du modéle de mon congélateur scholtes
Posé impossible de fermer la porte!!
C est pire qu'avant!!
Que faire???
0