Conseil cuisinière vitro-c

Lazarus - 2 oct. 2005 à 11:13
 Basson - 14 avril 2011 à 21:32
Que me (dé)conseillez-vous comme système ou comme marques ? Je suis prêt à mettre le prix (décent), je ne cherche pas spécialement les marques bas de gamme ou les moins chères. Merci

14 réponses

les quatres plaques de ma cuisinière vitro céramique son tombée en panne, j'ai un fil qui traine et je ne sais pas ou le rebrancher
pouvez vous me donner une solution ??
1
bonjour, les mieux finies et relativement simple en sav (c'est important) pour moi est de dietrich vous y avez le choix pour les configurations la meilleure étant celle a induction la plus chère du lot a l'achat mais la plus économique la plus sécurisée et le meilleur rendement a l'utilisation (environ 1000 à 1500euros) suivant magasin bien sur le top se paie pas de miracle mais justifié par contre casserolerie spécifique a prévoir sinon moins cher dessus vitro radiant et hallogène plus couteux en conso et moins sécurisée (température plus élevée sur le dessus) a vous de voir cordialement richard
0
merci déjà de ce 1er avis. L'induction, la différence est juste que çà chauffe uniquement au contact de métaux, c'est çà ? çà nous intéresse..mais par contre s'il faut racheter une batterie de cuisine, alors c'est non. Donc D.Dietrich est très bon, ok. D'habitude pour le gros électro nous prenons AEG ou Bosch, enfin les grosses marques allemandes. La crainte c'est la peur de la panne électronique & les coûts probablement astronomiques des réparations..mais de combien sont les garanties dans ces grandes marques ? on peut espérer 10 ans ?
0
bonsoir, ne rêvez pas 10 ans de garantie en electro menager cela n'existe pas le constructeur en fourni 1 an et le magasin une de plus voire 5 ans avec option payante mais pas plus comme une voiture d'ailleurs l'avantage de dietrich est le fait qu'il est en haut de gamme mais les pièces pas trop onéreuses toute proportion gardée effectivement cela nécéssite une casserolerie magnétique (compatible avec un aimant) mais le jeu en vaut la chandelle vu ma propre expérience depuis bien plus de 10 ans mais a vous de voir cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soit. Avez-vous déjà eu 1 ou plusieurs pannes ? Combien coûte environ une batterie de ce type ? il faut donc tout remplacer je présume, poêles comprises ?
0
Rebonjour une autre question, vaut-il mieux 1 cuisinière complète (plaques + four) en une pièce ou les éléments (table & four) séparés ? question pratique, les "séparés" me semblent mieux puisque je peux alors placer le four à hauteur d'homme & ne plus s'agenouiller mais y a t-il des inconvénients ?
0
bnjour, si cela vous est possible il est de loin préférable de séparer les 2 et un four a hauteur est aussi la meilleure solution aucun inconvénient cordialement richard
0
Merci. J'ai 2 autres questions dès lors (désolé!) : - comment savoir si ma batterie (ou une partie car ce sont des éléments en partie achetés séparément) sera compatible ? (tester le fond à l'aimant ?) - la cuisson des viandes par exemple est-elle aussi bonne (saisir) ou certaines cuissons de mets + délicats ?
0
bonjour, pas de soucis un aimant suffit pour savoir si compatible avec l'induction de toute facon si pas compatible elle ne fonctionne pas évitez quand même ce que l'on dit être un fond sandwitch (plusieurs métaux) ne tenez pas compte pour cela qu'il y ai un revêtement anti adhésif qui lui est accepté sans soucis les seules choses a prendre en compte par ailleurs sur l'induction c'est que les réglages de températures sont très fins (et donc plus agréables car plus stable ) et la plaque plus rapide que le gaz ne vous faites donc pas surprendre il faut tout simplement en prendre l'habitude au départ comme dis précédemment c'est le sommet de la sécurité un petit défaut la cuisson des crêpes est son seul point difficile si poêle da mauvaise fabrication et trop grande car cuisson plutôt au centre qu'aux bords dans ce cas mais cela n'est rien juste a s'habituer après vous ne voudrez plus rien d'autre que cela
0
rebonjour dernière question sans doute: les marques de batterie cuisine compatibles induction. Que prendre ? se méfier des prix bas je suppose ? par exemple je vois sur ebay qu'on vend souvent des lots Berghaus ou Hoffburg pour à peine 200€ & çà couterait soi-disant entre 1200 & 1500€ arnaque ou vraiment marque fiable ?
0
zut je croyais pouvoir éditer mon post. j'ai (vraiment) une toute dernière question: quid des poèles ? les tefal çà marche pas non plus alors ?
0
http://berghaus-berghoff.over-blog.com/categorie-112832.html
0
bonjour, voici un site ou là vous n'aurez pas ce problème d'arnaque c'est celui de dep57 je n'y ai aucune action mais c'est un pro du ménager qui fourni des pièces détachées pour le ménager et en plus fait ce genre de matériel il m'arrive d'avoir a le contacter et les forumeurs de ce site n'ont qu'a se louer de ses services http://www.cyberpieces.com/ lui même est technicien dépanneur en menager mais a l'opposé de la france par rapport a moi(lui en lorraine, moi dans le sud-ouest) cordialement richard
0