Posez votre question Signaler

Comment résoudre un pb de froid sur combiné samsung ? [Fermé]

Véronique 31 x - Dernière réponse le 15 oct. 2006 à 02:07
Depuis plusieurs jours, le côté réfrigérateur de mon samsung Side by Side SRS 2088C faisait un boucan du diable, on a de suite pensé au compresseur, on a attendu en espérant que ça s'arrange. Mais hier, la température côté réfrigérateur s'est mise à clignoter et de la glace se forme en bas du frigidaire alors qu'il a un froid ventilé et qu'il ne devrait donc pas faire de glace. Ce frigidaire-congélo n'est plus sous garantie evidemment (a déjà été changé 2 fois -cause de froid ventilé justement). Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance. Véronique
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Il y a quelques différences entre le srs2088 et le rs55. D'abord si une résistance de dégivrage est coupée pour le 2088,en fait,vous ne risquez pas de voir ded glace,encore moinsde froid,et cela dans les 2 compartiment.Tout dépend de la da&te de fabrications(et des modifications a apporter a l'appareil).On n'est pas obligé de changer la carte d'ailleurs. Pour le rs55,vu la photo,il y a 2 prises en glace. L'une en bas montre que la gouttiere d'evacuation des eau de dégivrage,derriere le coffrage,est bouchée (galère),l'autre en haut et au milieu montre que de la glace s'est formée devant le ventilateur avec risque de blocage de celui-ci et donc plus de froid pour le réfrigérateur. Pour les 2 appareils,le dégivrage automatique semble fonctionner. Pour le srs 2088c,si on l'arrete 2 jours,vous serez tranquille jusqu'au printemps. Pour le rs 55,problème fréquent de la sonde de dégivrage(2fils jaunes) et problèmes sur carter (sur le 2088 aussi). Il est plus que recommandé de faire appel a votre sav. Désolé d'etre alarmiste eten plus plutot confut. Pour info,l'arret du ventilateur peut entrainer la prise en glace de la réserve d'eau(voir photo)et une fois sur 2 sa casse et donc fuite d'eau.

Réponse
+3
moins plus
La question que je pose est : Est-il possible de retirer cette plaque et surtout comment ? Dès que je pourrais y accéder, sans problème j'essaierais de vous décrire tout ça. Merci pour votre réponse. Véronique

Réponse
+2
moins plus
Bon Messieurs, ca y est, j'ai réussi enfin à retirer ce panneau blanc intérieur. Tout est pris en glace, bien la peine de payer si cher un frigo dit normalement en dégivrage automatique, garantie sans glace !!!.... J'ai retiré la glace grace à un sèche-cheveux (oui je sais pas de couteau ...) Apparement le ventilo est pris dans la glace lui aussi, l'ai séché. Dois-je l'ouvrir pour trouver ces 2 résistances dont Denis me parle ou est-ce au branchement électrique ? J'attends votre réponse avec impatience d'autant que mon congélo ne fonctionne plus depuis ce matin ... Merci d'avance. Véronique

Réponse
+2
moins plus
bonjour, pour faire simple le jeu de resistances remonte en haut de la batterie évaporateur 2 fils en sortent l'un va a une pastille l'autre sur un connecteur il faut défaire le connecteur et le fil sur la pastille il vous faut controler que cela soit passant avec un multimetre en position ohms dire la valeur qui s'affiche mais en fait il faut que le multimetre dévie c'est cela l'important cordialement richard

Réponse
+2
moins plus
J'ai un frigo-congélateur Samsung RS55xDPSW. Il y a 5 jours, il a commencé par ne plus fournir d'eau fraîche (mais le distributeur glaçons n'a aucun souci). Puis, il y a 3 jours, la température du frigo sur l'afficheur s'est mis à clignoter et l'intérieur du frigo semblait plus chaud que 6°. J'ai trouvé ce sujet et j'ai regardé le bas du frigo en retirant les 2 tiroirs. http://hebergement-images.voiloo.net/image-ae7447befe1cc3279996a60a57bbe2b8.jpg (photo de mon frigo) Et j'ai constaté (flèche rouge) qu'il y avait de la glace. J'ai donc éteint le frigo (mode "vacation") pendant 24h la porte ouverte ayant retirer auparavant le plus de glace visible avec un sèche-cheveux. J'ai placé un thermomètre dans le frigo, j'ai refermé la porte, j'ai branché le frigo. L'afficheur clignote en indiquant 23°. Au bout de 30 min, l'afficheur clignote en indiquant 6° (le thermomètre indiquait 19,9°). Au bout de 3h, l'afficheur clignote toujours à 6° et le thermomètre est à 17,2°. Je regarde en bas et il y a de nouveau de la glace. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Réponse
+2
moins plus
Merci beaucoup pour la réponse. De toute manière, dès que j'ai remarqué que ça gelait de nouveau, j'ai coupé le frigo. J'ai retrouvé mon bon d'achat et je remarque que mon Samsung est encore garanti pendant 3 mois (ouf!) donc, j'appelle le SAV Lundi. ;)

Réponse
+1
moins plus
re: la resistance est sur la batterie evaporateur elle même vous devez en voir la connection en haut de cette batterie avec un limiteur (pastille ronde qui se clippe sur un tube le but est de controler la résistance a l'ohmètre pour voir si elle est bonne si le cas 2 possibilitées soit la canicule en est la cause dans ce cas plus de soucis soit le module est hs dans ce cas aïe la facture dans l'attente richard

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Le problème que l'on rencontre le plus souvent sur ce modèle est un problème de dégivragre de l'évaporateur de la partie frigo. Dans le bas de la partie frigo, derrière la plaque du fond se trouve 2 résistances fixées sur l'évapo par des colliers nylon: ces résistances ne fonctionnent plus, l'évapo prend en glace et celle.ci bloque le ventilo. Si je peux me permettre un conseil pour confirmer la panne avant d'ouvrir l'appareil: Arrêter totalement la partie frigo et laisser la porte ouverte plusieurs heures pour forcer un dégivrage, remettre en service la partie frigo et vérifier la température sur l'afficheur en façade. Denis

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Denis et merci d'avoir répondu à ma question. J'ai depuis ce matin débrancher mon frigo-congélo et ouvert la porte côté frigidaire pour forcer le dégivrage mais je n'arrive pas à retirer la plaque plastique blanche qui pourrait, je pense, me donner accès à ces résistances dont vous me parlez (j'ai déjà retiré les vis), la plaque apparemment reste collée à la paroi. Pouvez-vous encore m'aider ? Merci d'avance. Véronique

Réponse
+0
moins plus
bonjour denis et véronique, l'idée de denis est la bonne si résistance ok cela peut venir du module qui ne transmet pas l'info du dégivrage cas aussi a prendre en compte arrention toutefois le diagnostic n'est pas simple a effectuer sur ces maudits outils car la résistance possede aussi un controle de température il faut controler les résistances sans passer par ce limiteur car en positif il est coupé mais pour l'instant il vaut mieux attendre le résultat du dégivrage complet on avise ensuite cordialement richard

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Richard et merci aussi à vous d'avoir répondu. Savez-vous si je peux retirer cette fameuse plaque plastique blanche à l'intérieur du frigo (j'ai déjà retiré les vis) ? Cordialement (j'ai remarqué que vous le marquez souvent) Véronique

Réponse
+0
moins plus
re: effectivement cela sera nécéssaire pour voir l'état de la batterie évaporateur car très édifiant pour voir son état en visuel et de plus nous décrire cela dans l'attente richard

Réponse
+0
moins plus
Bon, j'ai tout rebranché cet après-midi après avoir bien tout dégivré. La température fonctionne à nouveau sans clignotement, elle est bien stabilisée. Je croise les doigts pour que cela dure, que ce ne soit pas le module dont vous me parlez mais la chaleur de cet été .... Si c'est ce fameux module, pourriez vous me dire combien me coûterait ce dépannage avec la pièce, vous avez l'air de bien vous y connaître. En tout cas, Mr Richard, je vous remercie énormément pour vos réponses et le temps que vous passez à nous répondre. C'est vraiment très sympa d'avoir ce genre de site avec des gens compétents. Je remercie aussi Denis d'avoir répondu à mon annonce, d'autant qu'il ne s'était pas trompé lui aussi, enfin j'espère. Je vous salue et vous remercie encore 1 fois et vous tient au courant de la suite des opérations .... Véronique

Réponse
+0
moins plus
re: mais j'ai l'impression que vous n'avez pas effectué le controle préconisé par denis cela est dommage car il était bon tant que le fond était démonté de le faire car si panne apparait a nouveau(environ 3 semaines) vous y serez obligée car il est très possible que la panne y soit je regrette presque de vous avoir dit les autres possibilitées avant controle je ne le ferai plus a présent mais il est toujours temps de le faire encore tant que pas pris en glace c'est plus facile au moins on sait pour le prix du module aucune idée par contre si didou11 est de passage sur le forum il sera plus a même de répondre mais cela est en principe relativement cher 100 a 300 euros a mon avis cordialement richard

Réponse
+0
moins plus
Re : Oui, vous avez raison, j'ai peut-être été un peu vite. Pouvez-vous m'expliquer simplement ce que je dois exactement faire pour trouver ces résistances qui bloque l'évaporation du frigo (suis qu'une femme, il me faut des mots simples svp). Merci d'avance et bonne soirée. Véronique

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, bon je teste aujourd'hui. Je vous remercie pour vos conseils. Véronique

Ce document intitulé «  Comment résoudre un pb de froid sur combiné samsung ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.