Problème de vidange sur lave linge

verdierama - 6 oct. 2005 à 21:02
 verdierama - 10 déc. 2005 à 17:39
Bonjour J'ai un problème de lave linge qui essore un peu quand il veut ! quelque fois ça se passe bien, mais en général une fois sur 2 le lave linge s'arrête alors qu'il y a encore de l'eau dans le tambour. J'ai lu le forum pour savoir ce qu'il fallait faire => j'ai nettoyé la chambre de compression, j'ai démonté la pompe qui à l'air de fonctionner, il n'y avait rien de coincé à l'intérieur. Par contre j'ai remarqué que lorsque je ne mets pas de linge dans le tambour et que je lance un programme alors tout ce passe bien, ça vidange et essore correctement. Le LL est de marque THOMSON Opale frontal. Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème ?

6 réponses

bonsoir, sur ce modèle de machine cette panne est recurrente il vous faut impérativement remplacer le pressostat il se trouve en haut vers l'arrière gauche facile a effectuer et pas trop chère ne cherchez pas davantage son origine de défaut par contre après remplacement pensez a réduire la quantité de produits lessiviels car en est l'origine (oxydation de la membrane interne du pressostat et de ses contacts) cordialement richard
0
Bonjour, Merci Richard pour ce diagnostic. Je vais changer la pièce et je vous tiens au courant. Alain
0
bonjour, par avance merci de donner le résultat cordialement richard
0
Bonjour, J'ai commandé le pressostat, ça a mis un moment avant d'arriver (2 semaines) et ensuite j'ai tardé à changer la pièce car la machine s'est remise à fonctionner normalement. Puis à nouvau j'ai eu un problème c'est à dire pas de vidange, obligation de relancer une vidange manuelle, voire jusqu'à 3 relances manuelles avant que la machine veuille bien vidanger. J'ai donc à ce moment là changer la pièce et au but de 2 lessives, ça y est ça a recommenvé : obligation de relancer la vidange en manuel. Où faut-il regarder maintenant ? Merci de me dire ce que vous en pensez. Alain PS: par vidange manuelle j'entends mettre le programme sur vidange ou essorage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je ne pense pas dans le cas que vous citez a présent, que l'origine de la panne ai la même cause que précédemment, mais plutôt un encombrement de la durite cuve pompe qui cette fois en est a l'origine, car pompe en service, 3 manip manuelles pour vider la cuve démontre un débit trop lent, soit donc la durite est encombrée ou les pales de la turbine de pompe détériorées,voir désolidarisée de l'axe de pompe, je ne voie aucune autre possibilitée que cela merci de m'informer du constat cordialement richard
0
Bonjour, Quelques petites nouvelles ..... J'ai finalement changé la pompe : lorsque j'ai fait des manips (programme vidange à vide) pour comparer la nouvelle pompe et l'ancienne, j'ai constaté que l'ancienne pompe faisait beaucoup plus de bruit et parfois s'arrêtait sans raison ; en tapotant dessus j'arrivais à la faire repartir. J'ai démonté l'ancienne pompe et j'ai constaté qu'elle était toute pleine de saleté. Je l'ai nétoyé mais ça n'a rien donné de plus, elle a conservé son défaut de s'arrêter de temps en temps. Depuis, j'ai installé la nouvelle pompe et je n'ai plus aucun soucis ! ......et ma femme est ravie car les séries de lessives qui s'arrêtaient sans être essorées, ça va bien 2/3 jours mais là ça commencait à sérieusement l'énerver !!! Tout est bien qui finit bien, merci pour les conseils. Alain
0