Signaler

Utilité des pastilles anticalcaire ?

Posez votre question Bob - Dernière réponse le 8 oct. 2005 à 11:40
Ami(i)s bricoleurs, J'ai lu dernièrement qu'il est inutile de mettre des pastilles anticalcaires pour les laves linge. En effet, les fameuses pannes dues à ce méchant calcaire seraient de pures inventions de nos amis calgon et les autres. J'ai lu aussi (car je lis beaucoup, comme vous l'avez remarqué) qu'il était judicieux de nettoyer la résistance de temps en temps . Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, anti calcaires les pastilles nommées le sont c'est leur utilisation qui est a déterminer suivant le degré de dureté d'eau et là effectivement on tombe souvent dans l'excès car 2 phénomènes sont en fait a prendre en compte excès de calcaire et excès de produits lessiviels cela est différent et mal déterminé par les utilisateurs si eau douce très peu de léssive a utliser cela est important et pas de pastilles anti calcaire si eau très dure les pastilles se justifient le tout est d'avoir connaissance de cela via le relevé du service des eaux qui adjoint a sa facture ce type d'information que très peu de gens lisent bien a tort la lecture est un bien qui nous a été fourni a l'école vous faites bien de l'utiliser cela est très précieux cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Richard, merci de votre réponse, je vais relire mes anciennes factures. Concernant le nettoyage de la resistance pour la nettoyer préventivement, que pensez vous de cela? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re: que vous allez vous embêter pour rien car démontage pas facile richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !