Utilité des pastilles anticalcaire ?

Bob - 8 oct. 2005 à 00:31
 richard - 8 oct. 2005 à 11:40
Ami(i)s bricoleurs, J'ai lu dernièrement qu'il est inutile de mettre des pastilles anticalcaires pour les laves linge. En effet, les fameuses pannes dues à ce méchant calcaire seraient de pures inventions de nos amis calgon et les autres. J'ai lu aussi (car je lis beaucoup, comme vous l'avez remarqué) qu'il était judicieux de nettoyer la résistance de temps en temps . Qu'en pensez vous? Merci d'avance

3 réponses

bonjour, anti calcaires les pastilles nommées le sont c'est leur utilisation qui est a déterminer suivant le degré de dureté d'eau et là effectivement on tombe souvent dans l'excès car 2 phénomènes sont en fait a prendre en compte excès de calcaire et excès de produits lessiviels cela est différent et mal déterminé par les utilisateurs si eau douce très peu de léssive a utliser cela est important et pas de pastilles anti calcaire si eau très dure les pastilles se justifient le tout est d'avoir connaissance de cela via le relevé du service des eaux qui adjoint a sa facture ce type d'information que très peu de gens lisent bien a tort la lecture est un bien qui nous a été fourni a l'école vous faites bien de l'utiliser cela est très précieux cordialement richard
1
Bonjour Richard, merci de votre réponse, je vais relire mes anciennes factures. Concernant le nettoyage de la resistance pour la nettoyer préventivement, que pensez vous de cela? Merci
0
re: que vous allez vous embêter pour rien car démontage pas facile richard
0