Signaler

Probléme congélateur témoin d alerte allumé ? ? ? ? [Fermé]

Posez votre question gudzy - Dernière réponse le 21 mars 2015 à 08:20 par stf_jpd87
bonjour le témoin d alerte, en l occurence un témoin lumineux rouge sur mon congélateur coffre de six ans, s allume de tps en tps il ya peut cela n avait pas eu d incidence mais de retour de week end le témoin était allumé et en ouvrant le congélateur je me suis aperçu qu il n y avait plus de givre et que toute la partie supérieure de mes aliments stockés était décongelé!!!!!! que doi je en conclure mauvais fonctionnement, mon congélateur est hors service et je dois le remplacer ???? je me suis aussi aperçu qu il présente un dégagement de chaleur excessive lorsque que l on pose sa main sur la partie extérieur haute (à droite) il est presque brulant d ou cela vient?? de plus en le débranchant et rebranchant aussitot ce dégagement de chaleur a disparu puis réapparu une demi heure aprés bizarre ??? de plus et pour conclure les parois du congélateur ne sont plus chaude et il refait petit à petit du froid mais ça n a est pas rapide je sais que par sécurité il vaudrait mieux le changer mais est il vraiment HS???????????
Afficher la suite 
Utile
+75
plus moins
ok je vais voir mais un tel congélateur coute 200euros alors je me demande si le jeu en vaut la chandelle !!! on me demande déjà 30euros pour un devis et il répare jusque 100euros maxi salutations
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+34
plus moins
voila je suis rentré chez moi et le témoin était toujours allumé et ce que j y avait mis dedans n a pas bougé!!!! je veux dire est ds le meme état qu avant meme pas refroidit les bouteilles et la cuvette remplie d eau n on ni gelé ni refroidie je l ai donc réarrété et reférifierais si il fonctionne en suivant vos consignes pas bon signe ??????????
Utile
+16
plus moins
bonsoir, attendez un peu il est possible que vous ayez eu une coupure de courant en votre absence car ce qui est rassurant c'est que vous sentiez cette chaleur (transfert de calories cela est normal ) par contre consommez très très rapidement les produits contenus dans le congel ou transformez les en conserve c'est préconisé fortement cordialement richard
Utile
+15
plus moins
bonjour, soyez patient!!!!! a attendez a présent 24heures thermostat a moitie valeur(3 environ) cordialement richard
Utile
+11
plus moins
merci encore de toutes vos réponses quel génie!!!!!!! vous devriez monter une hot line !! avec tous ce que j ai du cuisiner hier pour jeter le minimum de nourriture je vais devoir vous invitez !! attention crise de foie en vue !!! enfin bref revenons à nos moutons j ai donc rebranché(ce midi) le congélateur aprés environ 18h de pause je l ai rempli de bouteille d eau a moitié vide et d une bassine rempli d eau pour lui éviter de tourner à vide et au moment ou j ai rebranché le témoin rouge d alerte c est immédiatement rallumé arghhhhhhh !!!! j ai mis le thermostat sur position 2 comme lu ds un précédent post et je vais bien voir si d une il fonctionne encore bien et si ce satatné voyant est encore allumé ai je bien fait ou aurais je encore du attendre avant de le remettre en route????
Utile
+9
plus moins
re: il est possible qu'il y ai une remontée d'huile du compresseur cela arrive parfois et cela est grave mais ne dramatisont pas on en est pas encore là le tout est de faire un bondiagnostic ensuite on avise non pour le reste rien ne peut être en cause juste la malchance richard
Utile
+5
plus moins
si le témoin est encore allumé je suis texto votre méthode et je vous tient au courant du résultat j ai réussi à stocker mes aliments qui n ont pas été décongelé chez ma voisine mais faudrait pas que ça dur 3 semaines !!! je plaisantes mais ça m embete de me débarasser de ce congélateur aussi prématurément et d en racheter un sans savoir ce qu il a vraiment à votre avis cela pourrait veneir de quoi ??? fatigue du compresseur ???mauvaise utilisation ??? décongélation de l appareil et nettoyage pas suffisamment faite ?? ce qui est bizarre c est que ma mére à le meme acheté à la meme date et il tourne encore trés bien!! derniére question est ce qu une mauvaise installation électrique pourrait etre à l origine de ce disfonctionnement ma question parait sans doute bete mais je préfére éliminer une à une les causes de mon probléme (la machine à laver évoquée ds un autre poste pb de capteur de porte et le congel étant d la meme piéce en l occurence la cave ou la température est normal)
Utile
+5
plus moins
bonjour voila le test se termine le congelateur est resté à l arret une nuit et une matinée rebranché en début d apres midi constat : le soir un peu de froid sur le milieu des parois constat 2 : ce matin meme plus rien du tout aucune fraicheur ds le congelateur le peu de froid qu il y avait sur les parois a disparu conclusion : est ce réparable ??? de quoi cela provient ???? merci encore salutations
coco- 21 mars 2015 à 08:06
bonjour jai un congelateur brandt et la triangnle rouge ses allume et les 2 partir du haut avec commence a degivre et il savais mis - 26 que faire et sa vien de quoi je les debrancher et rebrange plus tard il voyeux et repartir er 2 jour apres ses remis que faire merci d avance
stf_jpd87 37231Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 mai 2017 Dernière intervention - 21 mars 2015 à 08:20
Bonjour Coco
Merci de créer votre propre message en cliquant sur " posez votre question" en haut à droite
Ensuite donnez marque et modèle de votre appareil. Une suite sera donnée.
La modération.
Utile
+5
plus moins
bonjour, cela est réparable mais couteux via un frigoriste auquel vous pouvez demander un devis cordialement richard
Utile
+4
plus moins
re: ce n'est pas une pièce en panne mais le circuit qui a subi une remontée d'huile du compresseur rendant le circuit inopérant intervention d'environ 150 a200€ a prévoir par un frigoriste car matériel spécifique indispensable pour cela ce qui explique comme dit précédemment qu'il ne faut pas se planter sur le diagnostic qui peut être confondu avec une saturation qui elle peut arriver et dans ce cas une simple remise en route après une phase de repos suffit pour résoudre le problème vous comprenez a présent ma démarche pour un bon diagnostic le but étant de savoir pourquoi on remplace l'appareil de facon que cela ne soit pas pour rien cordialement richard
Utile
+4
plus moins
bonsoir, vu votre prix d'achat il vous est conseillé son remplacement a neuf cordialement richard
Utile
+3
plus moins
bonjour et merci pour votre réponse hier soir j ai vidé le congélateur puis l ai néttoyé je vais essayé de le remettre en route pour voir si le témoin d alerte reste ou pas allumé car c est cela qui m inquiéte ce témoin reste désormais allumé et avant que je ne le débranche le congélateur n a refroidit que trés peu en 24h il n y a pas eu de coupure d électricité (vérifié par les voisins et d autres appareils ménagers) je cherche encore d ou peut proviendre ce probléme
Utile
+3
plus moins
re: je me doute bien que vous ne me mettez pas en doute mais l'on parle d'un autre contexte la masse qu'il a effectivement signalée n'a tout simplement pas été relevée comme étant judicieuse on lui a demandé de mettre un thermometre les autres etaient des verres d'eau dans le frigo pour enregistrer la température de la dite eau mais cela est un autre sujet cela me navre un peu car les sujets sont mal lus et de fait mal interprétés cela vous induit en erreur mais cela ne me met pas en cause n'ayez crainte mais le but du forum est d'apprendre a faire c'est pour cela que je le relève cordialement richard
Utile
+2
plus moins
re, effectivement mais il est trop tard a présent pour l'enlever le mieux serait de l'arreter toute la nuit pour que le compresseur refroidisse et le mettre a vide en route demain matin et voir le résultat le soir en entrant il se peut toutefois qu'il soit en panne mais sans un bon diagnostic il est difficile de vous dire quel est l'état exact de votre appareil il faut savoir que cela va être a quitte ou double bon ou a jeter dans votre cas il faut pas se tromper !!!!!!!!!!!!! richard
Utile
+2
plus moins
bonjour comme vous dites cela semble bien compromis mais bon je refais un essai ça ne coute rien et vous fait un topo des ce soir merci encore bonne journée ps cela proviendrait de quoi ??? circuit COMPLET de réfrégiration hs ou une piéce en particulier car vous que la répraration n en vaut pas la peine pour info je trouve les meme modéle neuf pour 200euros merci
Utile
+1
plus moins
re: ne mettez pas des produits a l'intérieur qui ne sont pas déjà congelé cela est idiot vous sollicitez de trop l'appareil eh oui cela ne se raisonne pas ainsi voici le principe on ne fait pas du froid avec un congélateur on transfère des calories qui se trouvent a l'intérieur de l'appareil pour les rejeter a l'extérieur et cela en abaisse la température (moins de calories=température plus basse, ainsi de suite) sachez que le froid n'existe pas dans la nature (cela n'est qu'une sensation) un ours blanc a chaud a-20°pas vous, question de métabolisme !!!! or actuellement vous saturez l'appareil inutilement par un apport de calories trop conséquent cela ne l'aide pas du tout bien au contraire cordialement richard
Utile
+1
plus moins
je dois donc le faire tourner à vide ??? pourtant sur un précédent post une dame disait le remplir de qques bouteilles pour éviter de le faire tourner à vide et la réponse qui lui à été faite allait ds ce sens !!!!!!!!!!
Utile
+1
plus moins
re: a vide c'est cela que je vous conseille sauf si vous avez un stock de glaçons cela par contre vous pouvez mais mettre des produits a température ambiante dans le congel cela le fait travailler davantage pour l'instant cela n'est pas le but au contraire pouvez vous me dire le titre du post et le pseudo + date que vous avez trouvé si c'est moi qui y ai répondu je ne puis avoir répondu cela vous avez du mal interpréter le contexte richard ps je suis frigoriste depuis 40 ans
Utile
+1
plus moins
attention je ne cherche aucunement a mettre votre parole en doute bien au contraire mais plutot a comprendre et avoir des conseils pour ce qui s agit du post il est en page 2 sous le titre "refregirateur qui tourne en permanence" ou olivieratoulouse indique qu il a entendu dire de ne pas faire tourner à vide et plus loin ou il met de la masse (bassine d eau) voila j en est donc déduit (à tort sans doute) qu il ne fallait pas le rebrancher sans y mettre qque chose dedans!! en revenant du boulot j enléverais tout ce qui j y ai mis et dois je le laisser encore tourner ??? attendre que le voyant s éteigne ???? observer quoi ???? merci bien cordialement
Utile
+0
plus moins
re: non cela est un très mauvais signe j'ai bien peur que le circuit soit hs son remplacement est a envisager car vu le cout de réparation!!!!!!! cordialement richard

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !