Whirpool awo12763 - problème ?

asmar - 11 oct. 2005 à 15:16
 asmar - 16 janv. 2006 à 14:54
Bonjour, Nous venons d'acheter une machine à laver Whirlpool AWO12763, chez Caprofem. Après seulement moins de 10 cycles, on s'est aperçu que le tambour était percé car le linge est resorti arraché. Nous avons essayer de faire marcher la garantie, mais Caprofem a cesse de travailler avec l'organisme avec qui nous avions souscrit notre contrat. Après maintes et maintes batailles, notre machine a été expertisée par un dépanneur qui a attesté d'un défaut d'origine (tambour percé), et atteste qu'il faut effectuer un échange standard, puisque que le reste du tambour n'a aucune autre marque. Ni Caprofem, ni Whirlpool ne veut entendre quoi que ce soit. Quelqu'un a t il rencontré un problème similaire ou pouvez vous nous aider. Cela fait pratiquement deux mois que nous n'avons pas de machine et le temps semble long.

7 réponses

bonjour, un tambour perçé ils le sont tous vous ne parlez pas plutôt de la cuve??? je ne sais pas interpreter votre post a moins que vous ne vouliez dire tambour étant accroché et présente une aspérité la je comprendrai refaite votre explication afin que je puisse mieux vous répondre cela n'est pas clair cordialement richard
0
La tole du tambour est fendue et s'est ouverte laissant passer des morceaux de linge qui ont d'autant plus ouverte la breche, et même desertie la tole circulaire de la tole de flanc. Le reste du tambour présente un aspect impecable. Le réparateur local, 50 ans de service n'a jamais un tel aspect.
0
re: après 50 ans il n'est pas a la retraite???? (je plaisante bien sur) ce cas de figure après 40 ans de metier uniquement je l'ai eu de maintes fois je ne les comptes plus je n'ai rien a defendre, je suis retraité, donc neutre mais ce cas de figure explique le comportement du constructeur car cela est afférent a un corps étranger qui n'avait rien a faire dans la machine ,il n'y est pas venu tout seul excusez ma franchise mais cela en est l'explication je crois que vous avez opéré par le mauvais bout de fait vous avez braqué le constructeur et fort de son bon droit il vous a adréssé une fin de non recevoir ce sont aussi des humains il faut y songer ne pas les prendre pour des idiots par contre pour obtenir une reprise constructeur cela aurait pu se négocier je l'ai souvent fait avec un résultat mais j'y ai mis des gants cela a votre lecture n'a pas du être le cas a mon avis je ne dis que ce que je ressent a votre lecture mais il serait idiot de ne pas vous le dire car le constructeur a du aussi le ressentir ainsi cordialement richard
0
re; le dépanneur qui a attesté le défaut du tambour a certainement perdu de sa crédibilité auprès du constructeur ceci en expliqurai le comportement et le manque d'aboutissement a une action commerciale de leur part je le répète je n'ai aucune action chez eux pas plus que chez un autre constructeur mais je sait comment cela se passe richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, pour votre problème,il vous faut contacter une station technique agrée whirlpool qui devra transmétre à son inspecteur technique pour une demande de prise en charge (total ou parcielle). joindre une photocopie de votre facture. demandez le montant des frais pour vérification. le cas échéant,demandez pour un pret d'appareil (caution??) en passant par une station agrée,vous avez plus de chance d'optenir un résultat plus rapidement. pour limiter les frais,amenez votre appareil à la station.(frais de transport jamais pris en charge). a+
0
bonjour, didou 11 il y a une suite sur un autre post je ne les ai pas regroupé cordialement richard
0
Bonjour, Je reviens vers vous concernant le problème de tambour d'un lave linge awo12763. Après, expertise d'une entreprise agréée whirlpool, il a été conclu à un défaut de qualité (tambour mal scertit). Whirlpool ayant donné son aval pour la réparation de la machine, car ils ne font plus ce modèle. Or l'entreprise agréée refuse de faire les travaux, indiquant qu'elle ne sera jamais payée, et nous a rendu la machine. Nous avons donc acheté une nouvelle machine chez un petit revendeur du coin (qui est venu nous l'installer...) et pas plus cher qu'une grande surface. Ce revendeur a vu la machine et nous a dit qu'il pouvait la réparer, il suffit de changer le tambour (machine frontale), pourriez vous me donner pour info, l'ordre de prix pour cette réparation. Merci.
0