Mon refrigérateur arthur martin ne dégivre plus

Diane - 11 oct. 2005 à 23:36
 richard - 13 oct. 2005 à 10:24
Bonjour, Depuis notre déménagement en juin, nous avons un pb avec notre réfrigérateur arthur martin electrolux qui est sensé être à dégivrage automatique (et il est à frois ventilé). De la glace se forme sur la paroi du fond et s'épaissit au fil des jours. Cela fini par empecher l'espece de ventilateur qui est en haut de fonctionner correctement. Cela fait 3 fois qu'on l'arrete et attend que tout dégivre et rien n'y fait, cela revient toujours. Le conduit d'évacuation d'eau n'est pas bouché puisque lorsque l'on arrete, l'eau produite par la glace s'évacue bien par là. Une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ? Mon frigo n'est évidemment plus sous garantie mais il n'a que 2 ans et demi et j'esperai avoir investi pour 10 ans...

5 réponses

bonjour, dans cette marque traiter ce souci va être coton car le démontage est ardu pour rechercher la panne qui a a mon avis 2 possibilités pendule de dégivrage hs résistance de dégivrage hs donc a présent il vous faut controler ces 2 composants cela nécéssite le démontage de la paroi du fond du congélateur par l'intérieur de celui ci et c'est là que cela se corse car le démontage va demander de la persévérence de la patience et de la volonté de faire en prenant son temps bon courage cordialement dans l'attente richard
1
bonjour, effectivement, la réfrigération est un domaine que je connais bien mais nous sommes nombreux dans ce cas en trouver un n'est pas un problème en général cela ne pose aucun souci ormis le prix de la remise en état cordialement richard
1
Merci pour votre réponse, c'est monsieur qui parle. Le réfrigératreur est un Arthur Martin AR 8360CN (refigératreur seulement) Je vais essayer de vous donner des précisions sur ce qu'on a constaté. J'ai constaté qu'en fermant la porte, il n'y a pas de chuintement. Mais le joint magnétique semble en bon état et adhère bien. Je ne sais pas si ça peut expliquer notre problème. De même, à l'arrière, en bas, le compresseur je pense, à la base d'un tuyau metallique noir soudé, il y a une (légère) trace comme du calcaire, de l'eau ou autre chose qui aurait coulé. Peut-être est juste de la condensation normale ? Cette trace est seche. Je n'ai par remarqué autre chose qui m'ai choqué. La température reglée reste bonne (4°) Par contre, il nous sembleun petit peu plus bruyant qu'avant. Madame dit qu'il fait "Dark Vador", ça résume bien. Mais peut-être qu'on se focalise sur de "fausses pannes" Je suis un piètre frigoriste ! Avant de me lancer dans le démontage, si possible, j'aimerais savoir à quoi ressemble : - une pendule de dégivrage - une résistance de dégivrage Comment les controle-t-on (ohmmetre pour la résistance ?) Quel est l'ordre de prix et où peut-on en trouver ? Si vous le pouvez, merci pour ces précisons. Monsieur Diane (hi hi).
0
bonsoir, je crois que l'on s'est mal compris je pensai a un appareil no frost (froid ventilé) or a la suite de la lecture plus attentive je m'apercois que c'est un frigo classique a air brassé cela est totalement différent dans ce cas pas de pendule ni de résistance mais hélas mauvaise nouvelle suite au déménagement sans doute transporté couché ou mal manipulé vous avez une remontée d'huile du compresseur vers le circuit cela nécéssite impérativement l'intervention d'un frigoriste car un matériel spécifique est indispensable mais cela coute cher (refection circuit = 150€ environ + déplacement ) sans echange compresseur avec compresseur 150€ de plus environ désolé cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse rapide et précise ! Alors nous avions utilisé les mauvais termes, En novice, nous ne connaissions que le "froid ventilé". Nous savons maintenant qu'il y a "l'air brassé". J'imagine que le prix n'est pas le même. On l'a quand même payé + de 600 € ! Vous semblez très au fait de tous les matériels électroménager. Nous nous en tiendrons donc à ce que vous nous dites. Merci pour ces précieux renseignements... Reste à trouver un frigoriste sérieux !
0