Shemas seche -linges whirlpool AWZ 135

RENEL - 14 oct. 2005 à 17:46
 richard - 17 oct. 2005 à 18:49
le seche- linges ne chauffe pas , je serais reconnaissant d'avoir le schema électronique de la carte de contrôle n°SL49 16/98 KX 12NC4619710 23547-00 3203L01 merci pour reponses éventuelles Maurice Renel
A voir également:

4 réponses

Bonjour ; Panne souvent rencontrée. Il est rare que la carte électronique soit en panne. Ce sont souvent les Klixons de sécurité montés en série sur les résistances de chauffe qui sont en défaut. Ces composants sont des petits cylindres métalliques fixés par clips ou vis sur le chassis porte résistances, un autre est en principe fixé sur la cuve; deux fils électriques y sont branchés. Ils sont normalement fermés, c'est à dire que le courant doit passer sauf lorsque la température devient trop importante. Leur conception est basée sur une lamelle métallique qui se déforme en fonction de la température, souvent ils ne remplissent plus leur office car l'élasticité de la lamelle devient moins efficace par le vieillissement du métal, elle ne revient plus en position repos ; d'autres fois c'est une oxydation ou un encrassement de leur contact qui les met en défaut. Après avoir débranché le cordon secteur et démonté le carénage, contrôler à l'ohm-mètre si, à froid, le courant les traverse, contrôler également les résistances de chauffe. Si tout est normal, on avisera pour la suite. Bon courage.
1
bonsoir, non via le minitel vous n'avez qu'une procédure a suivre elle est très simple mais il n'y a rien de vocal il est important que vous ayez la référence complète avant connection car a 0.86€ mn il vaut mieux ne pas s'attarder par contre cela est de mémoire, vers l'avant de l'appareil vous avez un thermostat (klixon) il serait bon que vous le controliez si a condenseur, si a evacuation il est situé sur la volute de sortie, je ne puis de mémoire vous en dire plus sur sa position, il ne faudrait pas qu'il soit en cause celà n'est pas fréquent mais j'ai eu des cas car le module n'est pas donné!! il vaut mieux être sur avant échange cordialement richard
1
bonsoir, pour cela qu'une seule possibilité minitel 3617agoradoc (0.87€ la mn) le retour s'effectue via un fax cordialement richard ps: avez vous controlé votre batterie de chauffe a l'arrière de l'appareil? il n'y a qu'un panneau a enlever
0
Bonsoir a tous, Merci a Richard et à Marcel pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé. Je viens de finir de vérifier klixons et resistance de chauffe;ils sont nickel. Ce qui m'a fait dire, et les nouvelles mesures semblent conforter mon diagnostic initial, que c'est un probleme de carte électronique c'et que j'ai branché le voltmètre a la sortie qui alimente les résistances de chauffe et au démarrage de la machine j'ai une brève indication de tension qui semble indiquer que le composant qui alimente la chauffe tente de se connecter mais déconnecte tout de suite après!! et cela le fait plusieurs fois au cours du fonctionnement en continu ou a chaque fois que je redemarre un nouveau programme! Merci de continuer à m'aider si possible. D'autre part j'ai bien noté le n° de minitel mais il faut attendre que j'en ai un de disponible. Il y a-t-il un nom pour s'y adresser? Merci encore et à bientôt.
0