Panne sur lave vaisselle Arthur Martin

craindegun - 15 oct. 2005 à 19:10
 john - 5 févr. 2012 à 09:04
Bonjour, voici mon soucis : j'ai un lave vaisselle Arthur Martin ASI 1655-N depuis 4 ans qui a toujours bien fonctionné. Hier soir, je l'ai programmé en marche différé. Ce matin le seul voyant de mise sous tension était éclairé et le LV n'avait pas fonctionné. Il est maintenant impossible d'engager un programme de lavage, même en immédiat. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je m'y connais un peu en électricité, quelqu'un aurait-il le schéma de cet appareil ? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Je dispose du même lave-vaisselle depuis 6 ans. J'ai déjà réalisé plusieurs interventions comme : - nettoyage à l'eau de javel du réservoir d'eau, - dégripage de la pompe à eau et cette nuit, il ne s'est pas lancé comme prévu ! J'ai déposé la platine avec le transfo bleu qui semble avoir beaucoup chauffé (surtout au dessus). Serait-il possible d'avoir la doc pour approfondir le fonctionnement ? Merci d'avance (Richard ?)
5
J'ai peur d'avoir loupé le branchement du programmateur. Est ce que vous avez ça ? Sinon, le primaire du transfo est bien grillé (panne classique). J'ai bien testé avec une alim 12V alter mais le LV n'a pas voulu se lancer :(
4
bonjour, ces outils sont de véritables catastrophes a diagnostiquer, a tout hazard en sus de ce qui vous a été préconisé, effectuez cette opération simple inclinez votre appareil a 45° degré vers l'arriere, afin de s'assurer que de l'eau ne se trouve pas dans le bac de rétention si pas le cas, reposez le un peu brutalement au sol, afin que le flotteur de détection de fuite soit un peu secoué, il arrive parfois qu'il soit dans une position intermédiaire et ceci expliquerai cela cordialement richard
3
bonsoir, vérifiez en premier la prise du lave vaisselle meme si le voyant s'allume. votre l.v. est un appareil tout électronique. annulez le cycle en cours(voir notice)puis relancez un nouveau programme. si la panne persiste. vérifiez la sécuritée de porte (donne une info.a la carte) pas de 220volts apres cela,si toujours en panne,voir la carte de puissance(électronique). bon dep. et a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: envoi effectué, bonne réception il est 16h55 cordialement richard ps: fichier pdf de 248k
2
re: merci pour le retour é-mail cordialement richard
1
Merci, je vais essayer ce que vous préconisez.
0
Bon, j'ai essayé tout ce que vous m'aviez indiqué mais rien n'y fait. Sur la carte de commande, plusieurs prises arrivent dont une à 2 fils de section plus importante que les autres. Quand je contrôle la tension sur cette prise, aprés action sur le bouton marche/arrêt, je trouve 110 V alternatif alors qu'évidemment la tension du secteur est de 220 V. Est-ce normal ? Cette prise est repérée "A". Où puis-je trouver un schéma électrique ?
0
re: il n'est pas normal d'avoir 110v,cela signifie que vous n'avez pas le retour du neutre donc une coupure pour le schéma de principe je puis vous le fournir, il me faut pour cela votre adresse é-mail je vous demande de remplacer arobase par étoile afin de ne pas créer un lien que pourrait exploiter un moteur de recherche pour les spams, je la traduirai sans soucis une fois l'adresse relevée par précaution je la supprimerai du post, cordialement richard
0
même problème en faisant le contrôle en croix il me manque apparemment le le neutre qui vient sur le bornier thermostat! !normalement je crois comprendre que l'on devrait avoir 220v au bornier en allumant le lave vaisselle,j'ai contrôle les tensions à la sortie sur le connecteur a l'arrière du marche arrêt c'est ok. .Je ne vois pas l'organe qui n'empêche d'avoir la tension sur la platine Bitron merci pour le schéma électrique si vous le possédé nono.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
3 févr. 2012 à 14:19
bonjour, merci d'ouvrir un nouveau post et de ne pas réouvrir un post vieux de 2005
0
merci pour avoir répondu par contre je ne comprends pas comment procéder pour le post ,je suis un" bleu "concernant les forum.me préciser s'il faut bien 220v a l'entrée de la carte .par contre le neutre arrive au pressostat qu'elle est le branchement du pressostat.Merci par avance
0
Voici mon e-mail : Même si je serai peut être obligé de passer par un dépanneur, grand merci à tous pour le coup de main c'est trés sympa ! re: émail relevé donc supprimé l'envoi est effectué cordialement richard
0
Pour le retour d'expérience, si quelqu'un a le même problème, c'était bien le programmateur qui était défaillant. Pour info, le prix de la pièce chez un revendeur de pièces détachées électro ménagers : 155,00 € !
0