Réfrigérateur samsung froid ventilé qui s'éteint tout seul

zabou! - 17 oct. 2005 à 15:15
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 juil. 2023 à 07:13
bonjour ! j'espère que je pourrai trouver une réponse à mon problème ici... voilà, mon frigo a à peine 18 mois (donc plus sous garantie) c'est un Samsung à froid ventilé avec congélateur au dessus. Depuis cet été, il n'arrête pas de sauter. En fait la première fois qu'il a fait ça, nous avons appelé un réparateur, il a appuyé sur un bouton derrière pour le remettre en marche disant que c'était une fonction qui faisait "disjoncter" le frigo quand la température extérieure était trop élevée et que le frigo devait surchauffer... soit... ça l'a refait 1 semaine après... il faisait toujours aussi chaud (je suis dans les bouches du rhône). mais là, ça fait un petit momant qu'il le fait... presque tous les jours ou 1 jours sur 2-3 ! je voulais savoir si une simple manip pouvait le soigner... ou si je devais appeler un docteur des frigos... si c'était grave... 'fin tout ça quoi... merci d'avance ;)

7 réponses

Ton réfrigérateur etant sous garantie,il faut téléphoner chez Samsung à la maison mère..(Le vendeur te donnera leur numéro) . C'est eux seuls qui gèrent les pannes quand c'est sous garantie. Ils vont prendre contact avec les réparateurs agréés par eux dans ta région et ce réparateur te téléphonera pour demander quand il peux venir réparer.. C'est la seule procédure pour faire marcher la garantie.. Tu n'auras rien à payer. Crois en mon expérience avec un frigo Samsung froid ventilé que l'on vient de me changer après 3 pannes et trois déplacements des réparateurs. Je crains qu'il y est une mauvaise série en promenade chez les acheteurs récents.. Ne pas attendre que la garantie finisse, c'est mon conseil ! Bon courage
2