Je dois abattre un mur en carreaux de plâtre, comment dois-je procéder ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 22:28
Bonjour, Je viens d'acheter un appart et je souhaite casser une cloison en carreaux de plâtre qui sépare la cuisine du salon. Bien entendu, il y a des prises électriques dans ce mur , interrupteurs et antenne TV. Comment dois-je procéder pour ne pas faire de bétises ? Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:15
un début de réponse car il faudrait voir le mur pour ne pas dire de sottise. La 1ère chose à faire est d'ouvrir les prises et les interrupteurs car cela permet de voir par où arrive l'alimentation et évite de scier le cable ou les cables... personnellement je commencerait ensuite par la partie qui tient le mieux avec une pointrolle pour faire un trou... ou avec une scie cloche si vous etes sur que les cables ne passent pas par là... avec deux trous à la scie cloche il sera paossible ensuite de passer une égoine ou une scie à carreaux de platre pour agrandir le trou... pas à pas... les coups de masse sont possibles mais en général ce n'est pas une bonne méthode... dès que le mur sera desolidarisé sur un côté le reste vient bcp plus facilement morceaux par morceaux... bon courage
18