Pourquoi mon frigo americain samsung sr-d20dtd bugge ?

invité - 22 oct. 2005 à 09:17
 chris - 23 sept. 2012 à 16:27
bonjour à tous mon food center ne fonctionne plus en effet voila la description de la panne: dimanche je retrouve de l'eau sur le sol je suspecte mon fils de 3 ans d'avoir jouer avec le distributeur d'eau mais je controle quand même les températures résultat tout est trop chaud même si l'affichage indique les températures cibles. J'enlève la prise et je la remet et l'affichage indique les températures réelles à l'intérieur des 2 compartiments l'appareil redémarre les températures baissent normalement et après quelques heures les températures sont juste ensuite les températures remontent mais l'affichage indique les températures cibles, après le compresseur ne se déclenche plus du coup les températures remontent inéxorablement jusqu'au point ou dans un premier temp l'affichage de tempèrature du congélateur clignote sur + 20degrés et après le frigo suit . je recommence l'expérience et désactivant la partie frigo (mode vacance)eh bien même résultat . mais quel est donc le problème ? Cet appareil à juste 2 ans et je commence à douter de la fiabilité de la marque vu les différents post. cordialement

8 réponses

FABIAN92NEOGEO
15 sept. 2008 à 19:58
bonjour a tous , j ai a peu pres le meme style de probleme , j ai mon compartiment frigo qui fonctionne mais mon compartiment congelateur ne fonctionne pas ,pourtant les ventillos tourne , c est quoi le probleme??????, merci pour votre aide.
3
slt , tu debranche une journee et tu rebranche.c ta sonde qui est dans le givre.tout ira mieux des que le givre aura fondu
0
Bonjour, Apparament,c'est un problème de dégivrage. Votre appareil dégivre normalement automatiquement. Mais là,le dégivrage ne se fait plus(la carte électronique lance une phase de dégivrage et normalement si tout marche au bout de 20 a 30 mm le réfrigérateur repart).Mais là,le dégivrage ne se fait plus (panne)et la carte attend que la sonde de dégivrage indique une valeur de t°positive. ce qui fait que votre appareil dégivre totalement meme le congelateur. samsung n'est pas simple a dépanner. en cas,il faut vérifier si le ou les fusibles thermique fixés sur les évaporateurs sont bons ainsi que les résistances et sondes.(dans le ref.et le congel. beaucoup de démontage). il faut une certaine compétance pour vérifier ce genre de produit. a+
1
bonjour didou11, si ce n'est pas trop te demander il y a un autre post pour un samsung qui aurait un disjoncteur si tu pouvais m'informer d'un tel montage je t'en serai gré, car je n'ai pas connaissance d'un tel montage et cela m'intrigue j'ai préféré le faire patienter plutôt que de m'engager sur un produit que je ne maitrise pas dans l'attente de ta réponse cordialement richard ps: je suppose que tu étais un peu surbooké ces temps-ci, car c'est la période
0
slt c n'est pas trop grave ca m'est arrive moi aussi , c'etait le ventilateur derriere dans la paroi qui etait gele et qui ne pouvait plus tournee , donc plus de froid,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je ne pense pas que ce soit le ventilateur évaporateur pris en glace. car dans ce cas,les t° affichées indiquent une anomalie et le moteur tourne en permanence. (une prise en glace du ventilateur aussi est une panne.Ficelle cela risque de recommencer). en débranchant le réfrigrateur,vous annulez le cycle de dégivrage en cours donc votre appareil repart. durant le cycle de dégivrage les t° de consigne restent affichées=pas d'alarme. tenez moi au courant si mon diag. confirme la panne. a+
0
bonjour j'ai la meme panne avez vous trouvez la solution ? merci a tous.
0
moi osi j'ai le meme probleme il gifre le frigo et apres plus de froid dans le frigot;et il fait un drole de bruit.on la etaint pour k'il degiffre.
mais,cela fait la deuxieme fois ke sa nous arrive,donc ke faut il faire pour se probleme.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
7 avril 2012 à 10:38
bonjour,

si votre appareil remarche chaque fois que vous le dégivrez c'est peut etre que vous avez un soucis avec la résistance de dégivrage qu'il faudrait controler !!!
0
bonjour j'ai eu un probleme mon frigo avait sa temperarture qui etait trop en hausse j'entendais le ventilateur frotter sur le givre c'etait ma resistance qui ne fonctionner plus je l'ai changer , mais maintenant j'ai un autre probleme qui est tout le contraire mon frigo est froid en bas du frigo et a peine frois en haut mon ventilateur fonctionne tres bien ......
0