Bluesky et sèche linge comment faire ?

liliane - 25 oct. 2005 à 17:27
 richard - 25 oct. 2005 à 18:11
bonjour a tous et sans oublier Richard et bien je patine le SAV evry de carrefour me dit de changer les thermostats bien! aujourd'hui je téléphone au SAV carrefour ST quentin en yvelines pour m'entendre dire de ne pas les changer car ça doit venir d'ailleurs et si je change j'en ait pour 50€ HT et que ceux ci sont succeptible de griller encor! Alors que dois je faire? sous garantie il est tombé en panne de thermostat ; le 5/11/2004 et le 5/01/2005! alors je me pose la question pourquoi le technicien qui a vu 2 fois l'appareil ne sais pas plus soucier de mon cas,il attendait peut être la fin de garantie! en tous les cas j'enrage! bonne soirée a vous tous cordialement Liliane la raleuse

2 réponses

bonjour, la réponse qui vous a été faite, bien d'ambiguë, n'en est pour autant que justifiée, je vous explique cela: changer les thermostats est justifié, puisque défectueux, on est donc d'accord sur ce point, par contre, pourquoi ont-ils lâchés?? la question se pose aussi: il faut comprendre pour cela comment fonctionne l'appareil, pas trop compliqué, nous avons un tambour, avec une circulation d'air, et un circuit qui le fait circuler via un ventilateur, la batterie de chauffe s'y trouve insérée, et réchauffe cet air pour l'envoyer a l'intérieur du tambour, supposons, que quelque chose gêne cette circulation,(encrassement par de la bourre dans le circuit interne, évacuation extérieure partiellement ou totalement bouchée, ventilateur en panne, filtre encrassé) voici donc les raisons empêchant la dite circulation d'air d'une manière correcte, conséquence dans ce cas, élévation rapide de la température de la résistance, provoquant un choc thermique plus ou moins violent, ne laissant pas le temps aux klixons de réagir correctement, mais plus ou moins violemment et les dégrade rapidement solution: reprendre mon descriptif de fonctionnement et s'assurer que tous les paramètres que je viens de citer soient en ordre, bien que long, mon descriptif n'en est pas moins explicite, faites un copier-coller de mon texte dans wordpad ou word ,et imprimez le cela vous fera une check-list pour controler votre appareil point a point, et trouver ainsi ce qui ne vas pas, au besoin recontactez moi, si quelque chose vous échappe cordialement richard
0
re, afin de ne pas charger de trop le post ,voici la suite pour info, voilà donc ce qui fait que vous avez des réponses qui paraissent contradictoires, et pourtant juste, il faut même en remercier celui qui a contredis le 1er, car a mon avis ,était conscient de la suite possible et a voulu vous éviter cela, ceci est donc mon point de vue, avisez moi de la suite que allez donner a cela cordialement richard
0