Comment tester les pièces d'un S-L qui ne chauffe plus ?

François2 - 25 oct. 2005 à 21:07
 adelisle14 - 10 sept. 2006 à 18:51
Bonsoir à tous, Depuis quelques jours notre sèche-linge Bauknecht TRK 5970 ne chauffe plus. Après démontage, j'ai réussi a localiser la résistance ainsi que les deux thermostats au dos de l'appareil. Je possède un ohmètre, mais je ne sais pas m'en servir. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur la manip a effectuer afin de savoir laquelle de ces trois pièces est défectueuse ? Cordialement, François.

10 réponses

bonsoir, un ohmètre s'utilise ainsi pour votre cas, le positionner en valeur ohms, ensuite mettez les 2 pointes de touches en contact pour test l'afficheur va dévier et ainsi afficher une valeur dite en court circuit, ensuite pour controler les pieces sachez qu'elles doivent êtres passantes (fils débranchés) donc en court circuit, dans ce cas ils sont bons, pour la résistance cela est différent vous devez relever une vingtaine d'ohms pour qu'elle soit bonne cordialement richard
0
Richard, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais mettre en application vos conseils demain et vous tenir au courant de la suite des évènements. Sinon, pour info, la panne du sèche linge a fait sauter les plombs (j'ai pas fait le rapprochement tout de suite), y a t'il une chance que la résistance soit intact où puis-je en commander une nouvelle dès à présent ? Cordialement, François.
0
re: non ne faites cela qu'après controle d'isolement de la dite résistance, fils débranchés, controlez la valeur entre une cosse de la résistance et la terre (chassis) si le multimètre devie elle est bien en cause cordialement richard
0
Bonsoir Richard, Je viens de procéder au démontage du capot de mon sèche-linge et au débranchement des fils de la résistance et des thermostats. Ensuite, j'ai positionné le curseur de mon multimètre sur "OHM x1K" (il n'y a pas d'autre choix) et testé qu'il dévit bien en touchant les deux pointes. Le multimètre devit bien pour les deux thermostats. Par contre, rien ne bouge lorsque je met en contact les pointes en contact avec les extrémités de la résistance. Ca ne bouge pas non plus, si je met une pointe sur une extrémité de la résistance et l'autre sur le chassis. C'est grave docteur ? Cordialement, François.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2005 à 19:58
bonsoir, la résistance est a remplacer votre panne est la cordialement richard
0
Merci beaucoup Richard pour le temps que vous m'avez consacré. Je la commande de ce pas. Cordialement, François.
0
Bonjour, Me voici maintenant en posséssion d"une superbe résistance toute neuve. Par contre, impossible de ressortir l'ancienne par l'arrière. Elle est déformé par endroit (au niveau des ailettes) si je la compare à la nouvelle. Faut-il que j'insiste où est-il possible de la sortir par l'avant ? Cordialement, François.
0
Après une réunion au sommet avec moi-même, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'était pas possible de sortir la résistance par l"intérieur du tambour de notre sèche-linge Bauknecht TRK 5970. Cette trappe disposé à l'arrière de l'appareil n'est pas uinquement là pour me permettre d'admiré cette magnifique pièce de fonderie qu'est une résistance...Son utilité est bien de pouvoir sortir la résistance par l'arrière. Bref, je décidais d'insister. Et finalement, après avoir à mon tour déformé les ailettes avec une pince multi-prises, j'ai pu enfin sortir la résistance de son logement. Je vais maintenant y donner un petit coup d'aspirateur pour enlever les moutons de possière et remonter le tout. A plus tard pour l'heure de vérité...
0
Ca y est, le sèche-linge est remonté et en parfait état de marche. La nouvelle résistance fait bien son office. Un grand merci a Richard qui m'a permis de mener à bien cette intervention en répondant promptement à mes interrogations de néophyte, et par la même occasion m'a permis de faire une substantielle économie. Cordialement, François.
0
même problème que François2 sauf que pour moi, après remontage de la machine , elle ne veut plus fonctionner. Il y a du courant qui passe, mais le tambour ne veut pas tourner. Si quelqu'un a une idée !!! Merci
0