Mon Arthur Martin RC200 est il mort ?

tht38 - 3 nov. 2005 à 00:02
 tht38 - 4 nov. 2005 à 01:49
Apres bientot une quinzaine d'annee de bons et loyaux services mon appareil me donne des soucis. Suite a un degivrage complet du congelateur, il ne semble pas vouloir repartir. Il reste en alarme. La grille a l'arriere est a peine tiede. L'interieur du congel est froid mais n'arrive pas a faire des glacons. Pire, le frigo semble en panne aussi. Les deux compresseurs a l'arriere, en bas sont brulants. J'ai vu une question similaire sur cet appareil et j'ai deja essaye la manip du coup de pied dans le bloc. Ca ne fait rien. Ou alors je ne tape pas assez fort. Une idee??? Merci d'avance

4 réponses

bonjour, pour le coup de pied, dans votre cas de figure cela n'y apportera rien, mais pas de dégats non plus, donc pas de soucis a ce niveau par contre cela laisse a présager un problème de circuit, mais ce qui m'étonne est le fait que vous citez 2 compresseurs, et le même problème sur les 2 circuits, cela est bizarre, car pas de liaisons ni de points commun entre eux votre appareil n'as-t'il pas été récemment déménagé?? cordialement richard
0
Bonjour, J'ai laisse l'ensemble debranche toute la nuit et l'ai rebranche ce matin. Au moment de tourner le bouton du frigo puis celui du congel un petit bruit de mise en route de chaque moteur s'est fait entendre. Depuis, le frigo a l'air d'etre frais. Par contre, le congel est poussif. Il ne contient qu'un bac a glacon qui a tout juste gele en surface au bout de 10h. Le voyant d'alarme est toujours allume. Un des compresseurs est chaud, l'autre (en bas a droite) est absolument brulant. Je pense qu'il s'agit de celui du congel. Sinon, l'appareil est a la meme place depuis 10 ans. De temps en temps il se mettait a faire du bruit, un gros bruit de tole qui vibre. En le secouant un peu ca passait. Beaucoup de probleme de givre car les joints sont deteriores (peut-on les changer?) d'ou le recent degivrage complet qui a tout declenche. Faut-il arreter completement le congelateur? Y-a-t-il un risque a laisser le compresseur chauffe, ormis celui de faire cuire le papier peint. Merci Thierry.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2005 à 19:19
Bonsoir, votre appareil est un duo (2 moteurs)donc 2 appareils en un. l'un n'a rien a voir avec l'autre si ce n'est la carosserie. pour le refrigérateur: il ne devait pas y avoir de givre du tout. si ce n'était qu'une simple couche de givre sur l'évaporateur qui disparaissait entre chaque arret moteur. s'il y avait déja 1 a 2 centimétres de glace voir plus, c'est que le refrigérateur posait problème. (mettre un thermometre dans un verre d'eau,sur la vitre du bac a légumes. la t° doit etre de 4°A 5° maxi) pour le congelateur: 10 heures de fonctionnement moteur (sans arret) et les glacons non gelés = c'est pas bon (le givre bouchait peut etre une fuite de gaz??). seul un thermometre vous dira si la t° est bonne. dans tous les cas,un bon congélateur sur congélation rapide(pas d'arret moteur) arrive a descendre a -25° voir -30°. si votre congel plafonne a -16° -18° sans arret moteur =panne de production de froid. et vu l'age de votre appareil : 15 ans (réparation non conseillée) tenez moi au courant apres avoir vérifié les t° a+ ps: rc200 inconnu chez art.martin
0
J'ai a nouveau arrete le congelateur car le bloc etait tellement chaud a l'arriere que ca commencait a sentir le brule dans la piece mais il semble bien en effet qu'il soit HS. Une fuite de gaz? Probable. En tout ca les symptomes correspondent puisque le compresseur s'epuise pour presque rien. Le refrigerateur est reparti normalement mais il n'empeche que lui aussi est passe par une phase de surchauffe au niveau de son compresseur avec une temperature bien temperee dans l'enceinte. Une chose qui me revient maintenant: mon disjoncteur a saute a de nombreuses reprises ces derniers mois. Bien entendu, je ne compte pas les orages et les pannes de secteurs. EDF est venu remonter mon amperage bien que le precedent calibre soit apparemment adapte a mes besoins. Se pourrait-il qu'une consommation excessive provienne de mon congelateur en panne. Le modele est un RC3200. Desole pour l'erreur de frappe et merci des conseils. Tht.
0