Probleme avec un lave-linge VEDETTE

chrisblue13 - 4 nov. 2005 à 13:40
 chrisblue13 - 5 nov. 2005 à 15:32
Bonjour, le lave linge est un modele EG6003 qui essorre à 600 tours. Depuis peu il n'essorre plus le linge, il fait son programme normalement. Le moteur tourne toujours en petite vitesse. Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance merci.
A voir également:

22 réponses

bonjour, pouvez vous me dire quel est le type exact qui figure sur votre machine -1-eg6003D/DF -2-EG6003E/EF -3-EF6003F/FF cela evitera une erreur de parcours, elles ont des caractéristiques toutes a fait différentes cordialement richard
0
Bonjour, c'est une EG6003 D/DF
0
re: avez vous un multimètre cela risque d'être indispensable pour un bon suivi de votre panne est quelle est votre disponibilité en ce moment, car plusieurs questions et réponses sont a prévoir richard
0
re: j'ai un multimetre, au point de vue disponibilitée, posez toujours vos question vos questions j'y répondrai le plus vite possible, je suis un ancien technicien de maintenance. Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: bon cela est rassurant, car le système est un peu compliqué, pour localiser la panne mais on va commencer par le plus rapide sur le module entre 5 et 6 il va falloir en mesurer la tension affichée, en ayant au préalable positionné le programme sur essorage, et en service le module etant sorti de son emplacement (en bas a gauche) enlever le panneau gauche pour cela ,le module étant installé sur un isolant afin d'éviter tout risque de court-circuit, cela va indiquer si le module en est responsable richard
0
re: la machine est en service sur la position essorrage, le programateur tourne, la tension passe de 5 V~ à 220 V~ le moteur ne tourne pas. Chris
0
re: dans ce cas, attention je part du principe que le cycle de lavage est bon, ce qui élimine le fait d'un défaut moteur, reste donc le module qui peut en être la cause ou les contacts de l'inverseur du programmateur or si les contacts en lavage inversent bien le cycle de rotation tambour,le module serait dans ce cas H.S, il sera donc dans ce cas a remplacer a moins d'y voir le composant qui est défectueux, ne pas prendre en compte le triac qui ne peut en être la cause, (il fonctionne au lavage) l le module porte la référence 55x5738 cela serai une carte de puissance de type MRF116 compter une centaine d'euros environ pour son remplacement confirmez moi le modèle de carte au cas ou??? je ne pense pas qu'une erreur de diagnostic soit possible au vu de cela croisons les doigts!!! si vous désirer le cder via internet je peux vous fournir une adresse, je n'y ai aucune action cordialement richard
0
re: je viens de faire une autre manip, j'ai commencé un programme dès le début. Après le remplissage de la cuve, la tension entre 5 et 6 varie entre 220v~ et 0v~ et le moteur ne tourne pas. chris
0
re: cela change la donne auquel cas on peut supposer un problème moteur au niveau des charbons, qui ne portent pas sur le collecteur, il faut en controler la valeur ohmique, si hs cela doit pouvoir se remplacer a moindre cout richard
0
re: quelle est la methode pour les controler ? Autrement j'ai une autre lave linge vedette modele EG7211 D/DF ( je suis hôtelier ) si cela peut aider à faire des manips. Chris
0
re: la mesure des charbons s'effectue entre la borne 2 et 5 la couleur des fils serait bleu clair et noir, d'après le schéma de cablage valeur ohmique environ 1,5ohms(cela est approximatif, si légèrement différent pas d'importance) richard
0
re: référence des charbons=51x9121(balais équipés) environ 20 a30€
0
re: si l'on considère le connecteur du moteur legerement verticale, la mesure entre les contacts du bas est de : 2.4 ohms, les contacts du milieu : infini et les contacts du haut : 68 ohms. Donc je peux en déduire que les charbons sont hs. Si oui , y a-t-il une manip spéciale après les avoirs changés. Chris
0
re: oups attention la borne 2 et 5 c'est sur le connecteur moteur qu'il faut le controler pas sur le module, excuses j'ai oublié de le préciser richard
0
re: pas de problème, j'ai débranché le connecteur du moteur et j'ai mesuré sur le connecteur qui est relié au moteur.Quand je parle des contacts du bas , du milieu et du haut c'est que je vois pas de numéro je suppose que l'on compte 1, 2 et 3 d'un coté et 4, 5 et 6 en face. Donc entre 2 et 5 pas de contact Chris
0
re: voilà la panne charbons moteurs hs cela n'est pas grave donc par precaution assurez vous que les autres paires sont passantes chaque contact ayant un pendant de réponse ohmique et vous êtes sur du résultat richard
0
re: après remplacement vous n'avez rien de particulier a effectuer, ormis autre panne , cela n'etant pas probable richard ps: donnez moi le resultat après réparation, cela sera gentil, j'aime bien être informé en retour de service
0
re: j'ai changé les charbons, le moteur tourne et demain je serai si elle essorre bien. Je vous recontacterai si il y a tjs un problème. Merci beaucoup pour tous vos conseils vous nous facilitez le dépannage. Bonsoir et à bientôt. Chris
0
bonjour, il n'y a plus de probleme, le lave linge essore très bien. Merci pour votre aide et peut-être à un autre jour sur le forum. Chris
0
Bonjour Chisblue où tu a eu les charbons pour faire aussi vite ?
0