Encore un probleme whirlpool

cobra450 - 7 nov. 2005 à 18:30
 cobra450 - 9 nov. 2005 à 19:15
Bonjour, je viens de découvrir votre forum qui m'a permis, j'espère, de découvrir le problème de mon seche-linge Whirlpool. Celui-ci tourne normalement mais ne chauffe plus. Après démontage du panneau arrière, j'ai remarqué que les 2 cosses d'un des 2 thermostats, étaient fondues. L'autre thermostat a l'air ok et la résistance aussi. Je viens donc de commander 2 thermostats neuf (ça se vend que par 2) mais je voudrais également vérifier s'il n'y a pas de bourre dans le circuit. Pouvez vous me dire ou je dois regarder, aspirer car je ne vois pas ou cela se trouve. Merci.

9 réponses

bonjour, vous êtes en fait dans la bonne voie, pour controler le circuit de circulation d'air prévoyez un aspirateur et l'idéal un compresseur,(cela facilite énormément la tâche), sinon un démontage très conséquent est a prévoir, l'idée étant de partir du filtre en bas de porte et de le suivre ,via le ventilateur et la gaine d'extraction ou le condenseur suivant modèle, pas très simple a expliquer, cordialement richard
0
merci , je vais essayer de nettoyer sans démonter, on verra bien.
0
Bon, j'ai aspiré et je n'ai rien trouvé. Un thermostat peut-il griller sans pour autant qu'il y ait de la bourre dans le circuit. Pour info, le seche-linge a 4 ans. Merci.
0
re: oui cela peut arriver pour peu que l'on oublie de nettoyer parfois le filtre, cela ayant pour effet d'élever trop rapidement la température de la resistance du fait de la mauvaise circulation de l'air dans ce cas là, c'est pourquoi cet entretien systématique a chaque utilisation est impératif richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, on verra bien si ça marche après le changement de thermostat.
0
bonjour, a l'attention de domi,que je n'arrive pas a identifier, j'ai effectué une fausse manoeuvre qui a éffacé tous vos messages je vous prie de m'en excuser, pour les thermostats il est effectivement préférable de remplacer l'ensemble mais il faut en respecter la position initiale cordialement richard
0
Qu'entendez-vous par la position initiale, ils sont identiques non ?
0
re: non les thermostats n'ont pas la même fonction ,mais cela s'adresse a domi pour son bauknecht, je ne pense pas que cela soit vous qui m'avez demandé d'inverser les dits thermostats,en message privé cordialement richard
0
non, ce n'est pas moi. Merci quand même.
0