Lave-Vaisselle THOMSON Aqua 222/A Type 8.T.1

cyberpapy_jf - 8 nov. 2005 à 19:24
 richard - 12 nov. 2005 à 11:30
Bonjour, Depuis quelques temps ce lave-vaisselle ne lave plus correctement: traces de nourritures restantes sur les assiettes situées vers l'arrière du panier principalement, mais aussi bols ou verres mal nettoyés. Il me semble qu'il ne prend plus la bonne quantité d'eau. De plus, le programmateur s'arrête à deux reprises en cours de route: une fois dans la séquence du programme "quotidien", l'autre fois dans la séquence "rinçage", necessitant de tourner d'un cran le bouton pour faire avancer le programmateur afin de terminer le lavage. Existe-t'il une relation entre le manque d'eau et ces deux arrêts dans la séquence totale ou s'agit-t'il de deux pannes différentes? Pour le manque d'eau, c'est sûrement le tube du pressostat partiellement bouché par une accumulation de graisses, mais pour les arrêts de programmation?J'aimerais avoir votre avis avant démontage.... Merci d'avance

3 réponses

bonsoir, effectivement si manque d'eau ou manque de pression de pompe de cyclage, ne vous orientez pas vers un problème de chauffage,ni de programmation, ils ne sont pas en cause,votre appareil est équipé d'un pressostat haute pression qui est connecté sur la pompe de cyclage son role est d'empêcher la chauffe dans les 2 cas cités, reste a savoir a présent pourquoi le niveau est insuffisant, pour cela il va donc falloir démonter le panneau latéral gauche et vous y trouverez une boite a eau, cela vous permettra éventuellement d'en déterminer l'origine, a suivre cordialement richard
0
cyberpapy_jf
10 nov. 2005 à 23:37
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je vous confirme qu'ayant rajouté une quantité d'eau supplémentaire par la porte jusqu'à atteindre le niveau d'eau habituel, le LV à bien terminé son cycle, preuve s'il en est qu'il s'agit bien d'un niveau d'eau déficient et que l'arrêt du programmateur est bien lié à ce manque d'eau. J'ai ensuite déposé le carter gauche comme vous me l'avez conseillé pour effectivement y trouver deux boites à eau positionnées l'une au dessus de l'autre. Je me suis attardé sur celle du bas puisque le "système de pressostat" en faisait partie. J'ai déposé cette boite et je l'ai nettoyée car elle présentait dans les labyrinthes des amas de détritus pouvant peut-être être à l'origine d'une mauvaise détection de la hauteur d'eau dans la cuve. Après repose de la boite, j'ai mis sous tension et le LV a pris de l'eau, mais il n'a pas atteint le niveau??? J'ai alors tourné le programmateur jusqu'à la vidange et puis j'ai recommencé le cycle... Lorque le remplissage s'est arrêté de nouveau, le niveau d'eau toujours pas atteint, j'ai simulé la fonction en actionnant la palette du microrupteur qui informe le programmateur que le niveau est bon. A cet instant, le programmateur a redémarré. J'ai terminé le cycle manuellement... pour effectuer la vidange... puis je redemarré le LV, mais maintenant, il ne prend plus d'eau du tout! Je n'entends que la pompe de recyclage. Sans schéma, le dépannage des LV, ce n'est pas aisé... Merci pour votre aide si ce cas vous inspire! Cyberpapy_jf
0
bonjour, il se peut que vous soyez en sécurité anti-débordement a présent,suite aux manips que vous avez éffectué il faut a présent controler cela , ceci ne résoudra pas le problème de niveau mais l'absence d'arrivée d'eau cordialement richard
-1