Comment réparer ma machine à laver ?

pautho - 9 nov. 2005 à 19:54
 pautho - 9 nov. 2005 à 21:25
Bonjour, J'ai le problème suivant : ma machine à laver LADEN cométe 1013 (~ 10 ans) refoule un maximum d'eau (plus d'1 L par terre à chaque lavage). J'ai parcouru le forum pour trouver la solution à mon problème et je suis passé par toutes les étapes : j'ai regardé la pompe pour vérifier sa bonne marche : une pièce était dedans mais l'hélice fonctionne bien. Après 2,3 essais, un coup ça fuit, un coup ça ne fuit plus, je décide de tout démonter (après lecture dans ce forum) : pompe testée une fois démontée sur le 220 = impec, démontage des tuyauteries et nettoyage car la saleté est partout. Je remonte tout et là je fais tourner en restant près de la machine pour constater qu'elle fuit non pas lors de l'évacuation (nickel) mais juste après le remplissage et pendant les premiers tours de tambour; après ça se calme. Ca recommence lors du rinçage. Je pense qu'il s'agit d'un problème de niveau de l'eau. Y a -t-il un réglage possible ou est-ce que je fais fausse route ? Merci.

2 réponses

bonsoir, sans pouvoir en être sur je pense que vous avez une fuite sur le masque de cuve ou sur une durite electrovanne boite a produits cordialement richard
0
Bonsoir Richard, En cherchant sur d'autres forums, il est aussi question de chambre de compression, d'électrovanne et de pressostat ! Je ne sais pas où se trouvent tous ces composants. J'ai regardé sous la machine pour démonter les éléments cités ci-dessus mais je n'ai trouvé que la pompe, le moteur et les circuits électriques. Dois-je démonter la partie arrière pour accéder à l'électrovanne (où peut-elle se situer ?) et au tambour si il y a fuite ou dois-je travailler par le dessous ? Déjà merci.
0