Lave-Vaisselle Arthur Martin ASF2640 en panne

stef126 - 11 nov. 2005 à 12:19
 richard - 12 nov. 2005 à 11:14
Bonjour, Je rencontre actuellement un probleme avec mon Lave-vaisselle. et je n'arrive pas à le dépanner ! Voici les symptomes: En programme Normal (par exemple), le lave vaisselle va tourner environ 45 minutes puis s'arrete soudainement alors qu'il se trouve encore dans la phase de lavage .(au niveau des voyant) Lorsqu'il s'arrete la led "sechage" clignote , et ce code d'erreur ne figure pas dans le manuel !!!!(comme par hasard). Si j'ouvre la porte à ce moment précis , un nuage de vapeur tres chaude s'evacue. La vaisselle est donc presque seche mais moyennement propre. Si je decide de remetre en marche le lave vaisselle juste après, en le reinitialisant , il ne fonctionnera que quelque minutes !!!! (entre 2 et 10min). Apres pas de mal de verif , il semblerai que l'arrivée d'eau et l'evacuation se fassent bien et Pas de fuite apparante. Un depanneur est venu mais n'a pas trouvé !! il a donc diagnostiquer un probleme au niveau du module . mais j'ai du mal à y croire ! J'ai donc demonter le dessous de l'appareil et j'ai trouvé au niveau du connecteur de l'alimentation un fil à moitie brulé et fondu (le fil marron (la phase ?) J'ai changé la cosse en raccourcissant le fil mais ca n'a pas changé grand chose ! Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide .

1 réponse

bonjour, a votre lecture je penserai plutôt a un problème de régulation, qui serait a une surchauffe,un limieur serait défectueux et celui de sécurité s'enclencherait en lieu et place,il serait préférable qu'il fasse un controle en atelier pour en comprendre l'origine, cela serait plus judicieux cordialement richard
0