Comment dépanner mon lave-linge BB60 Brandt ?

alf83 - 13 nov. 2005 à 15:57
 richard - 13 nov. 2005 à 16:26
Bonjour à tous!! J'ai besoin d'aide, on est dimanche et mon lave linge Brandt frontal, modèle Brandt BB60 / Wfh 1171f fait des siennes!!! Lors de la dernière machine, le cycle s'est arrêté en cours (essorage?) et les voyants "pause" et sécurité de porte "symbole en forme de clé" clignotaient accompagnés d'un bip-bip . J'ai mis sur "stop", la porte s'est déverrouillée et j'ai pu retirer le linge trempé. J'ai vidé l'eau qui restait par le filtre , j'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait!!! Quelque soit le programme que je choisissse et quelque soit la position de porte (ouverte ou fermée), le voyant sécurité de porte clignote puis dès j'appuie sur départ le voyant pause clignote à son tour accompagné de bip-bip. Pour info, ça fait des mois que j'ai "ER 12" qui s'affiche en fin de programme 4 fois sur 5, mais on m'a dit que ce n'était rien. Dans cette fournée il y a avait un petit coussin qui a peut-être créé un balourd mais si ça avait le cas tout serait rentré dans l'ordre après avoir mis sur "Stop" le sélecteur. Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

bonjour, sur cette machine cela signifie erreur12= problème ctp (sécurité de porte), je ne puis que vous inciter a la remplacer, ensuite l'on peut aviser car il faut un début a tout cordialement richard
1