Surtension, Lave vaisselle HS

yannick68 - 15 nov. 2005 à 14:26
 invité - 21 déc. 2005 à 15:55
Bonjour, J'ai ete victime d'une surtension sur le réseau EDF. La carte electronique de mon lave vaisselle SIEMENS presente au moins un composant HS, une Varistance (MOV). Le probleme est pour retrouver la valeur vu que celle ci a explosée. Ref du Lave vaisselle : SIEMENS SE25293FF / 12 La carte coute autour de 180 Euros, si je peux trouver la valeur de la varistance, et eventuellement les autres composants sensibles aux surtensions. Merci pour vos reponses. Yannick

3 réponses

Bonjour, J'ai eu exactement le même problème sur un LV Bauknecht... Mes varistances étaient encore lisibles donc j'ai pu les remplacer par des identiques... Pouvez-vous encore lire les valeurs indiquées sur celles-ci ? il devrait y avoir un voltage indiqué...275 en général Gregory
0
désolé pas lu assez attentivement ;-) Hé oui explosée ca va pas être évident de lire les valeurs ;-) bon alors : couleur ? diamètre du disque ? épaisseur ?
0
Bonjour ; Lorsque la panne est due à une surtension secteur, EDF est responsable des dégâts. Toutes les surtensions font l'objet d'un enregistrement technique. Il faut donc prévenir votre assurance habitation, par une déclaration de sinistre en précisant le jour et si possible la tranche horaire de l'incident. C'est le meilleur moyen d'obtenir réparation.
0