Décollage de faience dans ma salle de bain

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 15:56
Comment peut on enlever de la faïence murale sur du placo et peut on reboucher les trous avec du plâtre et enfin remettre une autre faïence. Cela est il faisable ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:27
bonjour, je l'ai fait dans ma salle de bain il y a 1 mois, sur 3 murs en placo, c'est impossible de ne faire que des petits trous, meme en y allant doucement (pas comme un bourin), le mieux, c'est pas se faire de souci soit tu coupe le placo de la largeur de tes carreaux et tu remet une plaque (ils en vende à leroy merlin pas trés) cher et ça te fait un mur parfait, soit tu casse comme tu peut et tu met du toutpret enduit rebouchant et lissant pour petite et moyenne surface (ce que j'ai fait), j'ai tout reboucher, puis poncer, et le carrelage maintenant et niquel .
4
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:25
Après la dépose de la faïence, si il y a des trop gros trous, utiliser de la mousse expansive, quand elle est seche la couper, ce qui va reduire le cout de l'enduite et le nombre de passage sur le rebouchage, par securité mettre une sous couche d'étancheité applicable au rouleau, marque weber par exemple vendu chez led distributeurs genre POINT P, voila bon bricolage a vous ( ps il existe aussi des colles pour coller de la faience neuve sur l'ancienne )xavier
4
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:52
oui j'ai fait la même opération dans ma cuisine le seul problème c'est qu'il faut y aller doucement pour enlever les carreaux et les restes de ciments pour ne pas trop abimer le placo ensuite reboucher les trous avec du platre et lisser pour avoir un support correct le reste des imperfections peut être rattrapé avec l'épaisseur de la nouvelle colle (pour reboucher il existe des enduits tout prêts)
2
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:56
tout et faisable il faut bien preparer tes support
0