Mon refrigérateur ne demarre plus

ELJI - 16 nov. 2005 à 10:15
 richard - 16 nov. 2005 à 16:33
Bonjour J'ai un petit réfrigérateur. Un soir je m'aperçois que la glace du compartiment qui congèle, est entrain de fondre. J'ai arrêté le refrigérateur et je l'ai redemarré. Et depuis le refrigérateur ne fonctionne plus et j'ai même l'impression qu'il y a une petite fuite de gaz du refrigérateur Quelqu'un peut-il stp m'apporter un diagnostic ou une solution Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

bonjour, a la suite de quel critère soupconnez-vous la fuite de gaz ? le compresseur se met-il en service? est-il chaud? si totalement froid, shuntez le thermostat afin de savoir si le dito en serait éventuellement la cause cordialement richard
0
Bonjour Richard Merci de votre réponse En matière de réfrigérateur , je ne m'y connais C'est quoi le compresseur ? C'est quoi shuntez le thermostat ? C'est quoi le dito ? Je suis désolé de vous poser ces questions, mais c'est pour mieux comprendre Ce que je sais c'est que le réfrigérateur est chaud à l'interieur même si on le mets en marche Cordialement
0
re, le compresseur est la boule noire qui est en fait le moteur du frigo,a l'arriere de l'appareil, un schunt par contre est le fait de relier les fils pour ce cas de figure cela consiste a relier le fil d'alimentation en principe marron a celui du compresseur en principe noir, cela court circuite le thermostat et permet de savoir si celui-ci est en cause le terme dito est une expression qui permet d'éviter une répétition pour ce qui vous concerne a la mise en route et pour faire simple dites moi si vous entendez le moteur démarrer ensuite l'on avise richard
0
Bonjour Oui effectivement si je mets en route le refrigérateur, j'entends le moteur démarrer Merci de votre avis Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, je redoutais cette réponse , car cela signifie que vous avez un problème de circuit, que seul un frigoriste est a même de résoudre car pour cela un matériel spécifique est indispensable, mais la note risque d'être salée richard
0