Pb alarme lave vaiselle wirlpool ADG 9440

stef - 17 nov. 2005 à 22:20
 richard - 30 déc. 2005 à 16:18
Bonjour, Mon lave vaiselle wirlpool ADG 9440 se met en alarme tres souvent( voyant vert clignotant et alarme sonore). le probleme s 'arete souvent apres une ou deux remise en route. Quelqu un a deja eu le probleme? Mon appareil est nettoyé regulierement (filtre). Y a t il qque chose d'autre a demonter , à nettoyer? que pensez-vous des produits vendus dans le commerce qui se placent dans le bac a couverts et qui sont prevus pour nettoyer a fond le lava vaisselle? d avance merci à ceux qui auront répondu. stef
A voir également:

24 réponses

bonjour, controlez le detecteur de niveau cette pièce se trouve sous le filtre pièce ronde et noire,il se peut qu'elle soit encrassée,pour la démonter, il vous faut y acceder par dessous,une tole (bac de rétension) est tenue par 2 vis torx de 15,il vous faut l'enlever,et vous y aurez accès elle se démonte par un quart de tour,vers l'arriere,ce cas est fréquent cordialement richard
2
Bonjour, Merci Richard! je me doutais bien que vous alliez me repondre.... je pars sous le lave vaisselle demain..; je vous tiens au courant Merci d avance stef
0
re, par la même occasion donnez moi la valeur ohmique de la c.t.n, afin de s'assurer qu'elle ne soit pas en cause,elle se trouve a coté suivre sa filerie jusqu'au module et faire le relevé a cet endroit appareil débranché, il ne me faut que sa valeur a température ambiante cordialement richard
0
Bonsoir, un relevé??? mais j ai que 2 tournevis qui se battent en duel dans ma caisse a outils! Il doit falloir un appareil que j'ai pas! ( ctn - c est quoi?) Par ailleurs, que pensez vous des produits vendus pour nettoyer le lave vaisselle? ca n'éviterait pas le demontage pour les moins bricoleurs? d avance merci stef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, concernant le produit pour lave vaisselles cela ne peut lui faire que du bien, quand a la ctn cela est une sonde qui sert a réguler la température, je vous recommande d'avoir un multimètre si vous désirez faire du bricolage c'est un appareil pas couteux qui rend d'énormes services et l'on en trouve a partir de 15€ a présent,le retour d'investissement est des plus rapides richard
0
BONJOUR, Pour mémoire mon lv se mettait en alarme. on pouvait compter un cycle de 8 clignotements du voyant vert. J ai demonté la piece. elle n etait pas fort sale. J ai demonté les differentes parties de la pieces et je les ai nettoyées. en particulier: deux disques transparents souples qui font contact quand il y a presence d eau . Le contact se fait bien ( clic) J ai remonté, j ai fait un programme 30 min ca a marché j ai fait un programme 70°, le lv s est mis en alarme au bout d'1H30. soit env 30min avant la fin. Il clignotait 4 fois. Est-ce un nouveau code alarme? L alarme sonore se fait toujours retentir. La panne arrive 1 fois sur deux lavage environ.... ca se complique RICHARD ! un petit conseil pour moi? d avance merci. stef
0
bonjour, cela est curieux car vous retombez sur le même défaut a savoir: soit défaut de vidange soit détecteur de présence d'eau donc niveau haut au lieu du niveau bas, le principe est le suivant la vidange doit se faire dans un temps donné, si pas le cas le détecteur de niveau reste en position haute (4 clignotements) donc dans ce cas soit ce détecteur reste bloqué soit la pompe vidange mal, si la cuve est effectivement vide au moment de la mise en défaut le détecteur est a revoir, comme vous pouvez a présent le constater, vous avez bien le souci sur l'une des 2 pièces, cela se joue a très peu d'écart, l'idée serait de vous assurer de cela lors de la vidange en mettant le tuyau dans une bassine un peu surélevée afin d'en contrôler le débit, de toute façon ne soyez pas inquiet la panne ne peut être que bénigne, cordialement richard ps: 8 clignotements indique aussi une anomalie sur le détecteur de niveau mais pour une autre raison, liée a une bascule de celui-ci plus de 20 fois en 2minutes,(filtres bouchés,mousse excéssive dans la cuve,bouchon de bac a sel mal fermé, pression de pompe de cyclage insuffisante)
0
RE, JE CONTROLERAI DEMAIN AVEC UNE BASSINE LA PRESSION DE LA POMPE; SI LA PIECE QUI SERT A DETECTER LE NIVEAU EST NAZE, J IRAI SUR LE SITE QUE VOUS AVEZ L HABITUDE DE CONSEILLER POUR VOIR LE PRIX ET LE DELAI; SINON J IRAI DANS MA REGION. QUEL EST LE NOM EXACT DE CETTE PIECE? JE VOUS TIENS AU COURANT DES DEMAIN ENCORE MERCI RICHARD STEF
0
Bonsoir, Capteur ou inter de présence d'eau, référence constructeur: 4812 271 28407. Bon dépannage.
0
bonsoir, cela s'appelle un detecteur de niveau, mais je serai surpris qu'il soit défectueux, cela est facile a controler, pour cela prenez une petite pointe genre allumette en faisant un appui avec celle-ci sur la membrane,vous devez avoir le contact qui bascule a l'ohmetre, cela confirmera son état, cordialement richard ps: effectivement le site vous en fournira le prix et la disponibilité mais donnez lui ce code fstf 5 cela vous accorde 5% de remise
0
salut denis, merci pour la référence cordialement richard ps: excuse moi je répondai en même temps que toi
0
RE, LA POMPE MARCHE SUPER BIEN. CA DOIT DONC ETRE LA PIECE QUI CONTROLE LE NIVEAU. IL NE RESTE JAMAIS D EAU DANS LA CUVE ;LA PANNE EST ALEATOIRE... ET SI ON LA DEBRANCHE, LE LAVE VAISSELLE FONCTIONNE TOUJOURS NORMALEMENT? C EST QUAND MEME NUL . CE LAVE VAISSELLE A 3 ANS! QUELLE EST LA MARQUE QUI TOMBE PEU EN PANNE? MIELLE? BOSCH? A + STEF
0
bonsoir stef, n'écrivez pas en majuscule sur le net cela signifie que l'on crie en injuriant, pour ce qui est de la fiabilité du matériel hélas, l'on ne peut jurer de rien, même si miele a une réputation de qualité justifiée, il arrive malgré tout qu'il peut être sujet a un dysfonctionnement, c'est d'ailleurs pour cela qu'une garantie de 2 ans est appliquée a présent sur la majorité du matériel, faites le test avec l'allumette pour vous assurer que le detecteur de niveau chahute bien, si cela se trouve il reste peut-être une petite saleté qui le gêne aléatoirement cordialement richard
0
bonjour, j ai essayé deux lavages, et la panne ne s est pas encore produite. J ai bien testé comme vous l aviez dit avec une allumette et il chahute bien. En cas de panne , je verrai le code erreur.... par ailleurs, peut - on debrancher le capteur d eau sans que le lave vaisselle s 'est rende compte.... et ainsi regler la panne a court terme? bon dimanche, et encore merci , stef
0
bonjour, la réponse est non,il est nécéssaire, mais on dirait que tu touche au but,soyons optimiste,a mon avis il restait un reliquat de déchet qui génait cordialement richard
0
Bonsoir, j ai fait 3 lavages, et pas encore de panne....a priori, c est bon! encore merci Richard! stef
0
bonsoir, merci pour l'info, ne pas hésiter a me signaler le cas s'il chahute a nouveau,mais a mon avis il n'y aura pas lieu de le remplacer, et je crois moi aussi que cela est résolu cordialement richard
0
Bonsoir à tous et à Richard, Le problème continue comme avant. Je n'ai eu que 3/4 lavages tranquilles. Ce soir, c est un code alarme 7. Ca correspondait à quoi? Richard, pouvez-vous faire la liste des codes erreur WHIRLPOOL? Par ailleurs, la membrane du detecteur de niveau fait bien contact. C'est usant. d'avance merci. stef
0
bonsoir, le code 7 est un débit d'entrée d'eau insuffisant, (robinet fermé, tuyau pincé, filtre sur tuyau encrassé), et sinon ce serait le répartiteur qui en serait la cause mais en principe cette pièce est fiable elle contient une turbine appellée débimètre (compteur d'eau electronique) que je n'ai jamais eu a remplacer a suivre cordialement richard
0
re, f1= ctn défectueuse f2=fuite d'eau f3= chauffe hs f4= vidange hs f6= robinet fermé f7 =débimètre hs (mais la même cause que f6 est l'origine de cela f8= niveau d'eau incorrect dans la cuve f9= entrée d'eau continue dans la cuve cela est a interpreter car souvent l'un est l'enchainement de l'autre , il ne faut pas le prendre a la lettre cordialement richard
0