Lave-vaisselle fagor qui disjoncte

seb69 - 18 nov. 2005 à 21:15
 richard - 20 nov. 2005 à 18:55
bonjour! voila j'ai un lave vaiselle fagor qui disjoncte apres le remplissage,j'ai debranché la resistance mais toujours pareil il me reste moteurclage ou condensateur deu moteur? j'ai testé le condensateur a l'ohmetre et aucune valeur. qu'en pensé vous? merci d'avance

3 réponses

bonsoir, le matériel fagor est une marque que j'ai eu peu l'occasion de traiter,et ne possède pas de schémas,je vous préconise de déconnecter electriquement la pompe de cyclage et voir si cela persiste,la résistance étant controlée,le condo n'affichant rien ne peut en être responsable de cela,si cela persiste il vous faudra controler le faisceau de cablage cordialement richard
0
en deconectant la pompe de cyclage il ne disjoncte plus mais il sonne et les deux led de marche et fin clignotent est ce normal?
0
bonsoir, cela est normal car il détecte a présent l'absence du moteur,vu que celui-ci n'est plus connecté, par contre la nouvelle est mauvaise car c'est bien la pompe qui était la cause de votre souci, voir si cela peut être sauvé en la séchant avec un chèche cheveux, si cela se trouve c'est peut-être de l'humidité que en est la cause,suite a une fuite, a localiser par contre si le cas, car cette pièce coute cher(+ de 150€), tentez cela et tenez moi informé cordialement richard
0