Signaler

Quelque chose a brulé derrière mon sèche-linge

Posez votre question Elodie - Dernière réponse le 22 nov. 2005 à 15:08
Bonjour à tous, Après l'arrêt de séchage de mon sèche-linge....je me suis dit que je n'avais pas envie de repayer 130 euros comme l'année dernière.... Bref, j'ai donc suivi les divers conseils donnés sur ce forum (surtout ceux de Richard!!)....J'ai pas encore réussi à situé les klixons ni les résistances ni le thermostat ...mais j'ai démonté la plaque arrière de mon sèche-linge WhirlpoolAWZ5590....et j'ai découvert que l'un des 4 fils électriques reliés au tambour (celui entouré de plastique noir) a brulé et n'est plus relié. -Pourquoi ce fil a-t-il pu bruler ? -Est-ce que je peux dénuder ce fil brulé et tenter de le rebrancher ou est-ce qu'il rique de bruler encore? Merci bcp d'avance! Elodie
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je n'arrive pas trop a situer le fil dont vous parlez mais si celui-ci a brulé ce ne serait pas grave, le tout est de faire un raccordement bien propre et voir si cela tient le coup en laissant le dessus apparent lors des éssais, et si vous pouvez me donner plus de précison sur ce fil(d'ou il vient a quoi il arrive), car a mon avis il se peut que mal placé il frottait sur le tambour d'ou le souci cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Richard de votre rapidité! Dommage que je ne puisse pas insérer une photo dans le message....Car ne connaissant pas du tout le vocabulaire électroménager, c'est un peu dur de vous décrire tout ça... Alors voici la photo de ce fil : http://www.geocities.com/kekoly Merci d’avance et à bientôt, Elodie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, la photo est des plus explicative car il s'agit en fait des thermostats (pastille blanche) ils sont impérativement a remplacer, la méthode employée pour les fils est la bonne par contre, mais cela ne va pas suffire car un bon nettoyage s'impose afin de solutionner la cause, pour cela il vous faut un aspirateur et encore mieux si cela est possible un compresseur, car il faut dégager tous les circuits ou l'air circule, le principe est le suivant: la gêne occasionnée par la bourre entraîne un échauffement trop rapide de la résistance ors les klixons coupent cette élévation très rapidement cela entraîne de fait une sollicitation trop conséquente de ceux-ci et cela a pour effet de provoquer la panne constatée, voici un lien ou vous pourrez commander les pièces si vous le désirez en lui adressant un é-mail avec la référence complète de l'appareil Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire donnez lui ce code fstf 5 cela vous accorde une remise de 5% en sus mais je pense que vous en avez déjà connaissance cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Richard!....J'vais acheter un compresseur et klixons et j'vais m'y mettre. Bonne continuation et merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et dire qu'il y a des gens qui se plaignent que ce forum est pas terrible.... Continuons notre entraide les amis!!!!! Bravo à tous
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !