Comment dépanner mon frigo LG ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2005 à 11:25
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 sept. 2018 à 17:56
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un pb avec mon frigo combiné de marque LG modèle GR-349SQF type "No Frost". Le problème est que la partie congélo refroidit, mais pas la partie frigo... De plus le sélecteur électronique de t° du congélo a un fonctionnement bizarre : qd on appuie sur les boutons + et - les diodes ne réagissent plus... D'après la doc succinte, se serait le SELF TEST, prouvant bien qu'il y a un pb ! super, j'avais pas remarqué ! ;-) Comme il n'est évidemment plus sous garantie, j'ai un peu regardé ce que je pouvais faire, et voici mes constatations : - pas d'arrivée d'air froid dans la partie frigo - 1 seul compresseur - après lecture de qques posts sur ce forum, j'ai entrepris de démonter la plaque située au fond de la partie congélo - je bloque car la plaque est prise dans la glace, donc indémontable ! - je suis donc entrain de laisser le frigo décongeler... Voilà, pour moi après lecture de plusieurs posts, j'ai l'impression que l'évaporateur est pris dans la glace, et que le pb viendrait des résistances en charge du dégivragre de l'évaporateur... Est-ce que mes conclusions sont bonnes et comment pousser un peu plus loin mes investigations... (qd la glace sera fondue, bien entendu !) D'avance merci... Nicolas

26 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2005 à 13:29
Quelle rapidité Richard... OK, si je comprends bien j'ai plus qu'à prier, croiser les doigts et aller mettre un cierge... Bon, je vais tout remonter comme vous me le préconisez. J'espère ne pas avoir à vous ennuyer de nouveau ! Mais vous m'avez qd même fait économiser la visite d'un frigoriste ! Donc, encore merci pour cette précieuse aide providentielle ! Cordialement. Nicolas.
76