Signaler

Groose etincelle au charbon

Posez votre question chris12 - Dernière réponse le 29 nov. 2005 à 19:17
bonjour quelqu'un pourrait il me dire ,pourquoi sur un moteur elec domestique j'ai de gros amorcage au niveau des charbons . je viens de les remplacer et le pb est identiques le moteur est il HS les enroulements sont ils en cour cicuits Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
re, dans ce cas êtes vous sur que l'angle de portée des charbons est bien correcte tel qu'a l'origine? car soit l'angle est incorrect soit le collecteur n'est pas suffisamment lisse attention dans certains cas lors de la rotation le collecteur par effet centrifuge soulève des filaments qui ne sont visibles qu'a l'aide d'une loupe, mais empêche la portée effective des charbons, pour imager cela pensez a des cheveux dressés sur la tête qui sont couchés au repos (cela est un peu risible, mais pas moins sérieux) auquel cas je n'ai pas une solution a vous proposer, bien qu'elle existe mais ne l'ai pas en mémoire,(c'est ennuyeux) a suivre richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous avez a mon avis attendu trop longtemps avant de les remplacer, il vous faudra certainement tenter de rattraper cela en passant le collecteur a la toile émeri afin d'en refaire la portée, a moins que vous n'ayez mal remonté les charbons, mais j'en serais surpris, il faut que la portée soit très lisse finir au grain le plus fin possible cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci mais le collecteur a ete nettoye a la toile emeri et les charbons etaient certes usés mais pas en fin de vie ,avec des neufs et une portée sur le collecteur nettoye nickel le Pb est toujours idem . merci A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, assurez vous aussi que les charbons coulissent bien dans leur fourreau, et que les ressorts font bien appui sur les charbons, ce genre de soucis arrive souvent sur des moteurs de tronconneuses ou de tailles haies (je parle du descriptif dans le post précédent) richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !