Pourquoi mon frigo fagor toutn euf fait -il du bruit ?

FTG - 6 déc. 2005 à 16:37
 Finition - 26 avril 2008 à 01:12
Bonjour a tous, j ai achete il n y a pas longtemps une frigo Fagor de base. Les livreurs l'ont branches instantannement sans attendre que le gaz/liquide se statibilise. Alors je sais pas si c'est lié mais hormi le bruit classique des pompe/compresseur du frigo j'ai en plus (pas tres fort mais present quand meme) un bruit d'air dans les conduits ou de ventilo qui aurait une feuille coincée (j'arrive pas vraiment à décrire). Est ce que ca peut etre lié au fait que l'on ai fait partir directement le frigo après livraison? Merci a tous

14 réponses

bonsoir, il s'agit certainement du bruit de la détente a l'entrée de l'évaporateur,je ne pense pas que cela, soit lié a sa mise en route immédiate, l'important étant qu'il ne soit pas transporté couché, auquel cas, même si mise en service éffectuée 24 heures après si l'huile est entrée dans le une boucle du condenseur, rien ne l'empêchera de continuer son trajet vers l'évaporateur, cordialement richard
0
Mais est ce que c'est inoffensif, aussi bien au niveau du fonctionnement que de la consommation? Merci
0
bonjour, difficile de vous répondre, pour la consommation, si l'appareil régule rien a craindre, il sera dans la norme, par contre sur la fiabilité ormis s'il a été transporté couché, rien a craindre non plus, pour cela je n'ai pas la réponse, si ce sont des livreurs du magasin vendeur, ils sont assez au courant de cela pour ne pas commettre une telle erreur, cordialement richard
0
En fait ma question c'etait pour savoir si ca vaut le coup que j 'appelle le SAV Darty ou bien si c'est un bruit normal. J'ai ecoute a nouveau hier et effectivement ca avait l'air de venir de la valve d'evaporation! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, merci d'avoir précisé le magasin vendeur, je n'y exerce pas,donc neutre a ce niveau, par contre a présent soyez rassuré, ils sont parfaitement formé et de fait aucune inquiétude a avoir quand a la prestation des livreurs, il s'agit en fait du bruit de détente, (normal) cordialement richard
0
Merci de m avoir rassuré! Cependant est ce normal que je n'ai jamais entendu de tel bruit sur d'autres frigos? Est ce specifique au mien? Merci
0
re, non pas du tout spécifique au votre, loin s'en faut , surtout depuis que la réglementation a imposé l'utilisation de gaz de substitution au r12, qui est accusé de détruire la couche d'ozone, pour lesquels je n'arrive toujours pas a être convaincu,que les conséquences de ces nouveaux gaz n'aient pas d'effets collatéraux,notamment sur l'effet de serre, cela étant un tout autre débat cordialement richard
0
Donc en fait si je resume pour bien comprendre: - la valve d'evaporation fait un bruit (du genre un ballon gonflé qui se degonfle en pincant le bout) - les nouveaux types de gaz n'aident pas a diminuer ce bruit, est ce bien correct? Merci
0
re, tout a fait richard
0
Merci pour toutes ces precisions, vous venez de m eviter de rester 30min au tel avec le SAV Darty a 0.12 euros la minute! Par contre s'il y a d autres temoignage sur ce forum de personne ayant un frigo qui fait "le bruit du ballon qu'on degonfle en pincant le bout", cela fiunirait de me rassurer! Bonne journee
0
re, pour cela attendez l'été prochain, vous en aurez la confirmation, la saison s'y prêtera davantage,vous serez totalement rassuré richard
0
Ah non mais je suis sur qu il marche bien, la petite pastille OK est bien voyante a l interieur du frigo, la seule crainte que j'ai c'est que la valve qui fait du bruit entraine une surconsommation...c'est tout!
0
re, cela n'a aucune relation de cause a effet richard
0
J'ai conscience du délai tardif. A souligner que si le soucis de FTG pouvait ne pas avoir de relations de causes à effets, celui-ci peut toutefois déboucher aux mêmes conséquences. La pastille a pour fonction l'état visuel pour le consommateur de la "santé du frigo"... ? Un objet de communication destiné aux consommateurs pour lui signifier que la température du frigo est bien celle recommandée pour la conservation des aliments dans de bonne condition sanitaire, à savoir le froid... ?? Alors il fait froid ou pas ?? Maintenant, si le défaut de valve entraîne une surconsommation, on peut s'attendre à une usure prématurée... Que cela soit le fait de l'avoir transporté dans ce mauvaises conditions ou un fonctionnement défectueux d'une pièce qui soit à l'origine, peu importe. Au final, qu'il s'agisse d'une simple pièce à changer (est ce vraiment simple) ou de l'ensemble (le frigo), l'investissement nécessaire vers cette nouvelle acquisition sera d'autant plus précoce, Il y aura des frais.... CQFD Merci de cette instruction à FTG et Richard,
0