Lave vaisselle Siemens SL54530, vidange permanente + "F

baffaut - 10 déc. 2005 à 18:34
 baffaut - 29 déc. 2005 à 15:48
Bonjour, Note : je repose ici un problème qui fait aussi l'objet de la continuation d'un topic similaire mais vieux sur http://forums.futura-sciences.com/thread22622.html. C'est un LV SL54530, qui a 9 ans mais l'immense avantage d'avoir une cuve de 5cm plus grande en hauteur que le standard, et c'est ma motivation pour le réparer car je crois que ca ne se fait plus. Voici le problème : - La pompe de vidange est en marche permanente. C'est arrivé en fin d'un cycle, depuis elle fonctionne en permanence (quand le LV est allumé !). - Si je fais un reset, le "F" disparait, mais il ne se passe rien de plus et le "F" revient au bout d'un moment. - J'ai ouvert le panneau de gauche, les tuyaux sont nickel, tout est propre et sec. Il n'y a ni fuite ni trace d'eau. - Si j'ouvre le robinet il y a de l'eau qui rentre mais elle est immédiatement pompée dehors. - L'aquasensor, si je ne me trompe pas (une tige en plastique verticale, en bas à droite, reliée à un microswitch) est bien en position basse. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci,

3 réponses

Re bonjour, Je précise la question avec une précision : j'ai démonté la porte et la carte électronique, et la soudure centrale du plus gros relais de la carte de commande (5 WK 5706) est brulée. Le cuivre a fondu, mais très localement. Il n'y a pas de trace d'un court-circuit violent. Les triacs ont "l'air" OK et les autres composants aussi. Je me demande si on peut accepter l'idée que la soudure était défectueuse et la refaire, ou si il faut chercher autre chose. Auriez-vous des idées de contrôle possibles ? Merci,
0
bonjour, pour ce qui concerne le relais, je n'y voie pas la cause d'un court circuit mais a mon avis une fatigue liée a son utilisation dans le temps, de fait le remplacer serait la bonne solution, voire dans un premier temps en refaire les soudures, mais les contacts risquent d'êtres charbonnés, donc a controler aussi cordialement richard
0
Bonjour, J'écris ici parceque Futura Sciences est en travaux... J'ai enfin trouvé un peu de temps pour démonter le relais sur la carte et le vérifier. Il a l'air en parfait état. N'en ayant pas trouvé de neuf de même caractéristique, je l'ai remis en réparant la piste fondue. Mais ça ne marche toujours pas, les symptomes sont identiques. Par ailleurs j'ai débranché la connection "forte puissance" qui commande la résistance et j'ai constaté que la pompe de vidange s'arrête dans ce cas. Par contre, elle fontionne si la protection inondation est activée. J'en déduis que le triac qui la commande fonctionne bien. A l'ohmètre, j'ai constaté que la connection à la résistance n'a pas l'air bonne. J'ai ouvert le panneau droit et sonné la résistance, qui a une bonne valeur de 20 Ohm environ. Par contre, entre les deux connections il y a un petit boîtier noir qui me semble être un interrupteur thermique (calostat). Or ce bidule, qui a deux broches et est en série avec la résistance, est ouvert. Est-ce bien un calostat ? Peut-il etre défectueux, et comment le démonter ? Merci
0