Comment resoudre le probleme de mon four thermor ?

romubedo - 17 déc. 2005 à 09:50
 Icare095 - 17 avril 2012 à 09:39
bonjour j'ai un probleme avec un four thermor frp14mn : la porte restais bloquee suite a une pirolyse , mais la pyrolyse n'a pas fonctionné car le four ne chauffe pas ! j'ai reussi avec un tournevis a ouvrir la porte pour le sortir j'ai testé les resistance elles sont bonnes en tournant la programmation j'ai reussi a mettre en route le moteur de verrouillage de la porte et a un moment il a chauffé mais pas de pyrolyse!!maintenant il ne chauffe plus du tout . ma question est la suivante: est ce la platine electronique qui est en cause ou ou la pendule en haut a gauche ? merci

9 réponses

bonsoir, non a mon avis ton verrouillage est a remplacer cordialement richard
0
bonjour croit tu que le probleme de chauffage pourrais provenir du moteur? a un moment donnee j'ai tourner la pendule n'importe comment et la mes resistances se sont mise a chauffer, mais pas longtemps! l'orsque j 'active la pyrolyse j'entend claque claque avec le voyant qui clignotte comme un relais merci pour vos reponse
0
re, a ton descriptif, je pense que tu as 2 soucis carte de puissance et platine de verrouillage cordialement richard ps: tu as un mp
0
Bonjour J'ai exactement le même problème avec ma cuisinière Sholtes. Le four ne marche plus suite à un blocage de porte dû à une "mauvaise" pyrolyse. Les plaques chauffantes marchent normalement. Je ne suis pas du tout bricoleur. Comment je pourrai faire pour le faire réparer sans que ça me coûte une fortune. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour peterpan1, vous êtes apparemment dans le cas de figure d'un ensemble verrouillage défectueux, "fin de course non activé" pas spécialement couteux comme dégât, mais a faire confirmer par un pro qui le déterminera en visuel cordialement richard31
0
Merci beaucoup Richard Vous connaissez des Pro pas cher sur la région parisienne (92) ? Merci par avance
0
Ou trouver un réparateur dans la région St Etienne 42000, une porte de four Thermor impossible de la débloquer, suite à une manipulation...Que faire si quelqu'un peut me donner une astuce..pour ouvrir la porte... Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 avril 2012 à 09:16
bonjour, si la porte s'est bloquée parce que vous avez mis une pyrolyse c'est tout a fait normal et il faut attendre la fin de la pyrolyse !!!
0
re, je ne puis vous renseigner sur la région parisienne, je suis dans le sud ouest, et ne connais guère les pratiques employées dans votre région richard
0
attention au contact microrupteur de porte car si il ne fonctionne pas on ne peut pas mettre la pyrolyse
0
vous avez parmis tant d autres Sibra a St Etienne et Interservice a Courbevoie
vous avez aussi les pages jaunes ....
0