Refrigerateur Congélateur qui ne redémare pas

gudal - 3 janv. 2006 à 22:01
 richard - 28 janv. 2006 à 10:53
Bonjour, J'ai un combiné réfrigérateur-congélateur Siemens acheté il y a 5 ans qui depuis quelques semaines fonctionne tout-à-fait anormalement: la partie refrigerateur fonctionne à peu près normalement mais la partie congélateur fait le yoyo entre sa températeur de congélation et 0 degré. J'ai remarqué qu'en éteignant et en rallumant l'appareil l'unique moteur se remettait en route et que tout rentrait dans l'ordre pour quelques heures, puis rebelotte, le surgelateur se retrouvait de nouveau à 0 degré (ou plus). J'ai installé un programmateur sur la prise pour que l'appareil s'éteigne et s'allume automatiquement mais cette solution n'est bien sûr pas tenable. Je ne voudrais pas devoir remplacer ce frigo. J'ai bien lu les différents remarques au sujet des frigo et de leur termosthat (qui semble bien être en cause ici), mais j'ai beaucoup de mal à localiser celui-ci. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème. Je suis d'habitude capable de tout réparer (ou presque, lave linge et lave vaisselle compris) mais ici je bloque. Merci d'avance. Guillaume
A voir également:

2 réponses

Depuis quelques jours la température de mon congélateur baisse régulièrement. Je l'ai acheté il y a 3 ans. Et d'une température de -26°, il est tombé à -19° - 16° et aujourd'hui -14°. comment puis je faire. Merci à vous de m'aider...
1
bonjour, voici un lien qui résoudrait peut être votre souci, mais assurez vous que vous avez bien ce symptome,décrit par le posteur http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic4543.php cordialement richard
0