Lave linge XL 1305 en panne

lulu06 - 8 janv. 2006 à 20:46
 lulu06 - 15 janv. 2006 à 22:47
Bonsoir, j'ai un lave linge THOMSON XL 1305 (modèle 6 kg) de 2001. Lors du démarrage d'un programme de lavage, la machine prend l'eau, puis s'arrête. Le moteur ne tourne pas et le temps de cycle passe de 120 minutes à FIN. J'ai trouvé la fiche technique à l'intérieur de la machine. J'ai donc lancé le proramme de test de la machine. Le programme s'arrête sur le test de la rotation du moteur !!! Pouvez vous m'aider à investiguer plus sur cette panne, ou avez vous d'ores et déjà un diagnostic ??? Merci pour votre réponse ( et bonne année tout de même !!!) Vincent
A voir également:

5 réponses

bonjour, mesurez au multimêtre les enroulements moteur, vous avez certainement un souci sur les charbons cordialement richard
0
Bonjour, hier j'ai sorti le moteur et controlé visuellement les charbons. Ils mesurent chacun environ 2.5-3 cm. Il y a de la poudre noire sur le socle de la machine, j'ai donc pensé aux charbons !! Mais je n'ai pas su les controler !!!! La mesure de l'enroulement est à faire en ohmmètre ??? cordialement, Vincent
0
re, oui richard
0
rebonjour Richard, j'ai mesuré les enroulements, (ou essayé de les mesurer !!) les valeurs obtenues sont de : 2 OHMS pour l'enroulement extérieur 3,4 Ohms en mesurant aux bornes des charbons. Je ne suis pas sûr d'avoir correctement mesuré les enroulements !!! Qu'en pensez vous ?? Dois je refaire les mesures, et si oui, pouvez vous me préciser où ??? Les charbons quant à eux sont usés avec un bisseau de 45° environ. Est ce normal ? Merci de continuer à m'aider si c'est possible, je suis un peu perdu !!! A bientôt Merci Vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a donc personne qui peut m'aider sur ce site ?????!!!!!! ou aurais je raté quelque chose dans le principe de fonctionnement ?? merci de me faire savoir ce qui ne va pas, afin que je corrige le tir !!
0