Panne de remplissage sur lave-vaisselle de dietrich vw8935e1

Résolu/Fermé
miroloal - 25 janv. 2006 à 23:36
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 07:57
Lors du démarrage d'un lavage on entend un ronronnement habituel puis plus rien : la cuve ne se remplit pas. Le robinet d'arrivée est bien ouvert, le tuyau n'est pas pincé. Le programmateur s'allume comme d'habitude. Seule manip faite avant panne : j'ai repositionné le LV dans son encastrement sans vraiment le secouer. Merci pour vos réponses. A.
A voir également:

7 réponses

J'ai eu le meme problème avec mon lave vaisselle. Voilà probablement la panne L'alimentation de l'electrovanne passe par un contact actionné par un "godet en plastique" articulé (genre mini bascule type tape cul). Ce "godet" se trouve sur un circuit en serpentin également en plastique. Ce circuit en serpentin permet de doser exactement la quantité d'eau de remplissage du lave vaisselle. lorsque l'eau arrive en haut du serpentin , elle se deverse sur ce godet qui ouvre le circuit d'alimentation de l'éléctrovanne. Donc ce godet a du rester en position ouvert. Deux solutions: - taper sur la paroi gauche du lave vaisselle environ à mi_hauteur Cela devrait permettre de repositionner le godet -demonter le lave vaisselle pour nettoyer l'ensemble serpentin godet car le blocage dains la position doit être due à des cochonneries. Je te souhaite un bon dépannage Vérifie aussi que ta résistance de chauffe (autrement appelé thermoplongeur) n'a pas trop souffert. Cordialement
28