Arrêt intempestif lave linge candy

doukitchou - 7 févr. 2006 à 16:57
 doukitchou - 13 févr. 2006 à 09:39
Bonjour à tous! J'ai un problème avec mon lave linge candy eclypsa 1049 de 2001 et ne trouve pas la solution dans les différents posts... Symptome: une machine qui s'arrete peu de temps après avoir démarré. J'ai essayé l'ensemble des différents programmes, seul un seul assure un cycle continu, tous les autres s'arretent en cours de route et, éventuellement, reprennent si l'on avance un peu le programme manuellement... quid de la panne? Un grand merci pour vos lumières!

9 réponses

Quel est le programme qui fonctionne. Peut etre est-ce un lavage a froid. Dans ce cas la, c'est peut-etre un souci de chauffage.
0
C'est le programme "couleurs délicates" qui fonctionne encore... Mais effectivement, je n'ai pas essayé de moduler la temperature pour les autres programmes... Devrais-je essayer à temperature mini? Merci!
0
Essayez de faire un lavage a froid. Sinon communiquez moi la ref technique de l'appareil qui doit se trouver au niveau du hublot.
0
Merci siso! c'est effectivement ce à quoi j'avais pensé et j'ai essayé hier. Résultat: à froid, les programmes fonctionnent! J'imagine donc qu'il s'agit du "thermoplongeur"? La réf de la machine, c'est une candy eclypsa CE1049T. Je crois que cette pièce coute dans les 40€. Peux-tu me confirmer ce diagnostique ( à savoir le thermoplongeur)? Est-ce délicat à changer? Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a de grandes chances que ce soit le thermoplongeur. Pour en etre sur mieux vaut le tester a l'ohmetre (30 ohms environ). Si tu n'as pas d'appareil de mesure, demontes le et branches le en direct sur une prise quelques secondes pour voir si ca chauffe. On y accede en enlevant le panneau arriere et en demontant le boulon de 10 qui tient la resistance. Il y a egalement un thermostat de securite en serie avec la resistance donc il est imperatif de s'assurer que kle thermoplongeur soit coupé avant de le changer. La reference de la piece est 91211011 et coute une trentaine d'euro.
0
Encore merci Siso... Permets moi une autre question... J'ai essayé ce midi de démonter le thermo plongeur J'ai enlevé les 3 cosses, le boulon de 10 et ai fini par réussir à sortir de son logement la résistance, mais pas jusqu'au bout... Le goujon sur lequel vient se visser le boulon de 10 est fixe... Il y a également un gros joint noir (sur lequel la base de la résistance vient se coller lorsqu'elle est en place) et je n'ai pas réussi donc à sortir cette fichue résistance J'ai bien pris une photo de l'ensemble et peux te la communiquer si tu penses que cela peut aider à la compréhension... Sinon, à priori, dois-je également sortir ce joint? Le goujon/pas de vis du boulon reste-t-il fixe, et si oui, comment la résistance sort-elle, car j'imagine qu'elle est fermée en U? Merci pour ton aide Christian
0
Encore merci Siso... Permets moi une autre question... J'ai essayé ce midi de démonter le thermo plongeur J'ai enlevé les 3 cosses, le boulon de 10 et ai fini par réussir à sortir de son logement la résistance, mais pas jusqu'au bout... Le goujon sur lequel vient se visser le boulon de 10 est fixe... Il y a également un gros joint noir (sur lequel la base de la résistance vient se coller lorsqu'elle est en place) et je n'ai pas réussi donc à sortir cette fichue résistance J'ai bien pris une photo de l'ensemble et peux te la communiquer si tu penses que cela peut aider à la compréhension... Sinon, à priori, dois-je également sortir ce joint? Le goujon/pas de vis du boulon reste-t-il fixe, et si oui, comment la résistance sort-elle, car j'imagine qu'elle est fermée en U? Merci pour ton aide Christian
0
Oui, il faut egalement sortir le joint noir. Il n'est pas facile a sortir car c'est lui qui fait l'étancheité. Avec un tournevis plat il faut faire levier sur le joint et le sortir petit a petit sans endommager la cuve plastique . Une fois le joint sortit de la cuve, le thermoplongeur va sortir sans probleme. Pour le remettre, si ca coince, il faut le graisser legerment et en vissant le boulon le joint va s'elargir et etancheifier l'ensemble. Prendre soin egalement au remontage que le thermoplongeur soit bien positionner dans la bride a l'interieur de la cuve. Tiens moi au courant. siso
0
Bonjour Siso! Merci pour tes conseils... J'ai testé la résistance avec un ohmetre, verdict ->0, l'aiguille ne bouge pas. Je me suis donc procuré un nouveau thermoplongeur. Cout de la piece: 35€ TTC, en stock au Palais de la machine à laver, rue du Fbg St denis à paris. Reste plus qu'à démonter l'ancien et remettre le tout en place...! Encore merci pour le coup de main!
0