Pourquoi mon Lave linge Brandt BB60 WFH1162F n'essore plus ?

sino7 - 7 févr. 2006 à 23:33
 ETOILE30 - 22 janv. 2008 à 16:17
Les codes d'erreur sont indiqués par clignotement de 2 voyants de vitesse d'essorage parmi : Sans, 400, 600, 800, 1100 + alarme sonore. En fin de lessive et quelquesoit le programme, apres le 1er essorage, erreur 400 + 800. Relance rinçage : remplissage partiel mais le tambour ne tourne pas, meme erreur. Test : tentative de lancement d'un programme porte ouverte : erreur 400 + 1100. Merci de me fournir une idée du problème et la correspondance entre les codes et les erreurs. sino7

4 réponses

Bonsoir, je pense que vous avez un problème de rotation moteur c'est assez fréquent chez les bb 60 . pour vérifier le moteur, le démonter et vérifier les valeurs des enroulements vous devez trouvez trouver stator = 3ohms , rotor= 3ohms tachymètre 135 ohms vérifier également la filerie du moteur j'ai eu le cas une fois où un fil était à moitié coupé ce qui faisait mauvais contact donc affichage code erreur. J' espère que cela vous aidera bonne soirée.
0
Merci pour cette réponse , J'ai vérifié les charbons : Ils sont OK En mesurant les résistances j'ai trouvé un fil cassé sur la 2ème broche au ras du connecteur vers le stator Stator : Broche 1 et fil cassé : 4,5 Ohms Stator : Broche 3 et fil cassé : 4.5 Ohms Rotor Br4 et 5 : 3 Ohms (constant en tournant le moteur) Tachy Broches 6 et 7 : 56 Ohms Ces valeurs sont elles OK ? Peut on sortir la broche du connecteur pour ressouder ? Merci
0
C'était bien un PB moteur J'ai ressorti côté fil, après avoir aplati la butée Fil assez long : soudé sur la queue de la broche, butée replacée, broche remise en place Et tout marche bien Merci pour l'aide
0
Bonjour à tous, J'ai résolu mon problème, je poste juste pour aider. Donc, même marque, même modèle, mêmes alarmes (400+800)+voyant "fin" clignotent + bip. Le problème avait commencé vers la fin d'un cycle, puis plus moyen de relancer aucun programme, même pas une simple vidange. En voyant le diagnostic ci-dessus, j'ai donc démonté le moteur et vérifié la filerie, rien. En fait il s'agissait simplement des charbons usés. Changement de ces derniers, c'est reparti. Bon bricolage.
0