Condensateur de la machine brandt

savien - 8 févr. 2006 à 21:45
 richard - 22 févr. 2009 à 11:46
coment savoir que le condensateur et foutu ? quel est la panne que fait un condensateur foutu dans une lave linge ?

6 réponses

Un condensateur se teste avec un appareil de mesure: un ohmetre. Quand un condensatteur est mot le moteur du lave linge ne tourne pas ou alors seulement a vide. Mais il peut demarrer si on le lance a la main.
1
bonjour, tester un condensateur a l'ohmètre est une erreur, c'est un capacimètre qu'il est de loin préférable d'utiliser, il vous fournira la capacité réelle , qui peut varier en fonction de son état, ce qu'un ohmètre n'est pas a même d'effectuer (il ne dira que s'il est coupé ou en court circuit) 4 bornes ne sont qu'en doublon , pour effectuer la mesure le meilleur moyen de ne pas se planter est d'effectuer la mesure en diagonale (peu importe le sens) cordialement richard
1
merci pour la reponse Mais dans un condensateur il ya 4 borne comment le mesurer avec un ohmetre . quel est le resultat sur l'ohmetre pour un bon condensateur ? et j'ai pas compris (on peut le demarer si a la main) MERCI
0
Il y a 4 bornes mais ce sont des doubles contatcs. Pour le tester, avec un multimetre sur le calibre ohm, l'aiguille doit bouger il doit y avoir une valeur. Si il est defectueux il n'y aura aucune valeur. On peut pàarfois le demarrer a la main en faisant tourner le tambour a la main en jouant sur la poulie. Le tambour peut alors se mettre a tourner, mais le meilleur moyen est de tester le condensateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien - siso - je vais voir est ce que sa marche
0
Juste pour info : Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin.. J'y ai commandé un condensateur 25µf. Ils livrent rapidement et à des bons prix. http://www.condensateurs.net jbc
0