Signaler

Panne de gril-raclette (résistance morte ?) [Résolu]

Posez votre question mattheus - Dernière réponse le 14 nov. 2013 à 11:08
bonjour à tous mon grill à raclette téfal ne marche plus… j'ai testé tous les cables à l'ohmmètre, ràs, pas de problème de court circuit non plus, ni de mise à la terre. J'ai bien 230 V en entrée et aux bornes de la résistance de chauffe (seule consommatrice de courant de l'appareil). et pourtant ca ne chauffe pas… je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur d'une résistance de chauffe, j'ai mesurée la mienne et je trouve 4M ohm ; j'aimerais savoir si c'est normal : si quelqu'un pouvait brancher un ohmmètre aux bornes de du cable secteur (phase-neutre) ([color=red]HORS TENSION bien sur[/color]) et me donner son résultat, ou encore si vous pouvez me renseigner sur une panne possible, ca serait sympa… merci d'avance et bonne journée matthieu
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
désolé j'ai posté deux fois en essayant d'éditer mon message (bon apparemment on ne peut pas mettre de couleur ;) ) si un modo pouvait effacer un des doublons svp… merci ! c'est fait le modérateur
maria- 14 nov. 2013 à 10:28
pareille mon appareil a raclette a toujours bien fonctionné et depuis peu une des résistance ne veut plus chauffer. que faire j'ai tout démonté tout est bien connecté mais ne fonctionne pas????
Répondre
stf_la sudiste 15606Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 11:08
bonjour,

la résistance doit être hs, mais vu le prix, changez d'appareil !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, 4 mohms cela n'est pas une valeur suffisante donc elle est bien morte mais attention il se peut que vous y ayez un thermique en série auquel cas il pourrait être en cause cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour richard et merci de votre réponse ! (merci aussi à la modération d'avoir réparé mes aneries) la résistance que je trouve est de 4 mega-ohm, pas 4 milli ohms (ou alors vous avez oublié la majuscule au "m" de Mohm ??). Moi 4 M ohm ca me paraitrait plutot grand, ca correspondrait à une puissance de 230^2/4.10^6 = 13 mW environ… oui bon la je crois qu'elle est morte en fait ! ou alors cette histoire de thermique, mais je ne vois pas ce que c'est… un disjoncteur thermique ?? enfin je ne vois pas ou il pourrait être, j'ai tout démonté et ai branché les deux cosses de la résistance directement sur le secteur… je vais me racheter un four à raclette je pense !!! merci pour votre aide en tout cas ! A bientot matthieu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !